Message Gladys / Telegram : envoyer une image de la caméra via une scène (Autoresponder)

Bonjour,

Sauf erreur, je n’ai pas trouvé dans Gladys le moyen d’envoyer par Telegram une image d’une de mes caméras de surveillance à partir d’une scène. Il y a une demande de fonctionnalité sur le sujet https://community.gladysassistant.com/t/pouvoir-envoyer-une-image-de-camera-par-message-dans-les-scenes/5515

Dans mon cas d’usage, si mouvements détectés dans une pièce : envoyer un message pour m’avertir des mouvements détectés et y ajouter une image de la caméra de surveillance.

Pour contourner, j’ai bien une scène qui m’envoie un message dès l’identification d’un mouvement : « Alerte, mouvements détectés dans l’entrée »

Pour avoir l’image de la caméra, j’ai installé sur mon téléphone Android une application qui s’appelle Autoresponder. Elle écoute les messages de Telegram et dès qu’elle intercepte le message « Alerte, mouvements détectés dans l’entrée », elle envoie un message à Gladys par Telegram : « Montre moi l’entrée ».

ça fonctionne très bien, mais c’est du bidouillage.

Avez-vous trouvé d’autres solutions à ce besoin (peut-être plus élégantes) ?

Salut @PhilippeMA ! Effectivement à part quand cette fonctionnalité sera développée, il n’y a pas trop de moyen d’envoyer une image de caméra dans une scène à part comme tu as fais :slight_smile:

1 « J'aime »