Configuration des caméras dans les scènes

Salut à tous,

J’ai testé la configuration des scènes le week-end dernier et je la trouve facile à comprendre et à prendre en main. Super boulot Pierre-Gilles !

Mon objectif est de pouvoir envoyer la dernière image de la caméra à une heure donnée et à terme que l’image me soit envoyée uniquement quand je ne suis pas chez moi. Je pensais paramétrer ça à l’aide du calendrier pour que Gladys sache si je suis en vacances par exemple. Par contre, je ne parviens pas à envoyer la dernière image de la caméra via Télégram. Est-ce qu’il y aurait une variable à insérer dans le corps du message envoyé par la scène qui contiendrait la photo ?

Merci d’avance pour votre aide,

Mastho

Merci ! :slight_smile:

Ce n’est pas encore possible, mais c’est un développement prévu !

1 Like

Salut @Pierre-Gilles,
Est-il envisagé de pouvoir sauvegarder dans un cloud des images prises à intervalle régulier puis d’en faire un timelapse ?
De plus, est-il possible d’utiliser les détecteurs de mouvement de la caméra pour paramétrer la prise de vue, puis son envoi sur ce cloud ou par mail…?
Et enfin, sera-t-il possible de connecter et obtenir l’image d’une webcam USB raccordée à un port du Rpi dans Gladys ?
Merci d’avance pour tes réponses.

C’est dans quel but? :slight_smile: Pour mieux comprendre ton besoin.

Tu utilise quel modèle de caméra exactement?

Je n’ai jamais testé mais je pense que c’est déjà possible ! Dans Gladys on utilise ffmpeg pour lire les images de caméra, et visiblement tu peux donner à ffmpeg un PATH local d’une caméra au lieu d’une URL distante.

https://trac.ffmpeg.org/wiki/Capture/Webcam

Si ta caméra est disponible sur le port USB /dev/video0 par exemple, tu peux mettre ce PATH dans Gladys à la place de l’URL, et il se peut que ça marche :slight_smile: (à tester)

En vacances, cela permet de savoir ce qui s’est passé chez soi, de voir le temps qu’il a fait dans la journée.

C’est une D-Link_DCS-5222LB motorisée, vision nocturne, détecteur de présence.

En effet, /dev/video0 fonctionne, merci :wink:
Par contre le flux n’est pas sécurisé par mot de passe.

Ok, est-ce que tu pourrais créer un post sur le forum dans la catégorie Feature Requests (c’est tout nouveau !)

Tu créé un post avec un titre clair, et tout le monde sur le forum pourra voter pour cette feature si elle intéresse du monde :slight_smile:

ça va me permettre de prioriser les développements!

Ok ! Et tu sais avec quel protocole les capteurs de cette caméra communiquent ? Si on veut récupérer la data, il faut que la caméra soit ouverte là dessus :slight_smile:

Top ! Tu pourrais documenter ce que tu as fais pour le faire fonctionner? Sur le forum, ou mieux sur la documentation si tu peux. Je suis sur que tu n’es pas le seul à vouloir faire ça :slight_smile:

Normal, c’est en direct en USB, quand tu branche une souris USB à ton ordinateur il faut rentrer un mot de passe pour la souris? :slight_smile:

Salut @pierre-gilles,
J’ai trouvé de la documentation et des infos :
http://gurau-audibert.hd.free.fr/josdblog/wp-content/uploads/2013/09/URL-command-for-DCS-5220-DCS-2120_2007_06_06.pdf
http://gurau-audibert.hd.free.fr/josdblog/wp-content/uploads/2013/09/DCS-910920_CGI_v1-20.pdf


https://www.developpez.net/forums/d1424172/systemes/hardware/achat-conseils/peripheriques/camera-ip-commandes-url-api-dlink-dcs-932l/
1 Like

Du coup, comme indiqué il y a moyen de faire une requête HTTP en cas de mouvement détecté. Une fois qu’on aura l’Open API avec des tokens dans Gladys 4, tu pourras faire une scène déclenché par un mouvement de ta caméra :slight_smile: top