Tout d’abord bravo pour le travail sur GLADYS.
J’avais regardé il y a looooongtemps le projet.
Moi qui rêver d’avoir mon Jarvis à la maison.
Je vois que Gladys a bien changé.
Je me décide enfin à me lancer dans la domotique.
J’ai testé plusieurs système (HA, etc…).
Maintenant je me lance sur Mademoiselle.
Plusieurs choses à intégrer
TPLINK
ZIGBEE
CAMERA
SENSOR
Installation sur RPI4 4go : NICKEL
Intégration TP LINK : NICKEL
Intégration Zigbee clef conbee2 : ECHEC de zigbee2mqtt
Intégration Caméra IP : ECHEC
Pour Zigbee, la clef est détecté sur le port USB3, le lancement mqtt ok mais pas la suite.
Pour la caméra IP, le flux rsp est bon (test dans VLC ok)mais pas dans Gladys.
Si vous avez des pistes pour que je continue à creuser ?
Top boulot pour l’interface que je trouve superbe !
J’aime le coté user_friendly qui pourrait faire basculer ma chérie dans l’utilisation de GLADYS
Bravo à la communauté et à bientot de vous lire et d’échanger sur ce joli projet opensource.
Bonjour et merci pour votre réponse.
Idem que précédemment, ou dois je entrer cette commande ou alors dans un gestionnaire de fichiers pour y accéder ?
Merci
Pour te connecter en SSH, il te faut Putty.
il faut que tu renseignes ton adresse ip puis connexion
l’identifiant d’origine est pi et le mot de passe raspberry
A la suite de ça tu pourras t’aper la commande de Pierre Gilles.
Skip l’étape 1 et 2, et fais l’étape 3 si tu es sur Windows ou l’étape 4 si tu es sous MacOS/Linux.
Une fois que tu es en SSH sur le Pi, tu peux taper:
docker logs gladys
Tu verra les logs de Gladys.
Ton retour est intéressant en tout cas, je me dis que ce serait top d’avoir le retour d’erreur caméra dans l’UI plutôt que de devoir demander à chaque fois d’aller voir les logs, ce qui est vraiment pas user-friendly. J’ai créé un développement de notre côté pour qu’on rajoute ça:
Ok pour putty, je l’utilise pour mes autres raspberry et mon serveur Debian HBLINK
Je suis actuellement au boulot (chuuuut) et je ferais le retour log dès mon retour à la maison.
Désirez vous que je crée un autre post pour le retour CAMERA ou je le mets à la suite ?
De plus pour la modification du fichier pour intégrer la CONBEE2 en béta, quel est le chemin pour trouver le fichier concerné ?
Merci et bravo pour votre réactivité sur le forum !
Oui ! Pour information comme je disais dans ce message cette info va être ajouté à l’interface dans la prochaine release de Gladys, c’est vraiment une solution de dépannage en attendant.