Prompt ChatGPT dans les scènes Gladys?

Avoir un type d’action “prompt ChatGPT” dans les scènes où l’on pourrait demander quelque chose à ChatGPT et le recevoir via Telegram (ou autre)

Exemple d’utilisation (je pense qu’il y a pleins d’autres cas d’usage) : Permettre d’avoir les fruits/légumes de saison en cours et avoir des idées de recette de cuisine avec ces fruits/légumes via une notification telegram.

On pourrait imaginer avoir cela automatiquement toutes les semaines ou tous les mois, ou bien manuellement via l’onglet scène (et peut-être directement via les dashboards d’un simple clic : Possibilité d'exécuter une scène depuis le Dashboard)

Est-ce que ce n’est pas déjà possible en utilisant l’action ‹ envoyer un message ›?

Je vois pas trop comment ?
Il y a peut-être la possiblité de le faire avec l’action « Faire une requête HTTP » en utilisant l’API de ChatGPT puis envoyer le résultat vers télégram avec l’action « Envoyer un message » mais je crois que les API sont accessible qu’avec ChatGPT Plus qui est à 20$/mois.

L’idée serait d’utiliser l’intégration ChatGPT de Gladys+ sans avoir à repayer ChatGPT Plus (Je préfère souscrire à Gladys Plus qu’à ChatGPT Plus :slight_smile:)
Et ça permettrait également de rendre accessible à tous ce type de mise en place via les scènes (Pas besoin de savoir manipuler des API)

C’est possible indirectement via une « confirmation » de messages, genre dans les scènes, tu t’envoie un message à toi même à une heure précise :

« Veux-tu une recommandation de recettes avec des légumes de saisons à faire aujourd’hui ? »

Si tu répond « Oui » par Telegram, alors ça te répondra avec une recette ! (testé à l’instant)

2 « J'aime »

Et l’avantage est que tu peux rebondir sur la conversation vu que c’est ChatGPT en face, donc si la recette te plaît pas tu peux demander des variantes, l’historique est pris en compte:

2 « J'aime »

Cool, j’avais pas du tout pensé à faire comme ça, ça fonctionne bien effectivement merci :slight_smile:
J’aurais bien aimé me passer de répondre « Oui » par Telegram pour avoir la réponse mais c’est déjà pas mal comme ça

1 « J'aime »