Modéliser sa maison en 3D et l’intégrer dans Gladys Assistant

Salut la communauté !

Je viens de tomber sur cette vidéo super intéressante sur Home Assistant :

Ils y montrent une représentation 3D de la maison comme tableau de bord, et je trouve ça vraiment sympa pour visualiser son installation domotique.

Je voulais savoir :

• Est-ce que cette fonctionnalité existe déjà sur Gladys Assistant ?

• Ou bien, est-ce que ce serait envisageable de la développer à l’avenir ?

Merci d’avance pour vos retours et conseils !

Salut @WaFid !

Tres bonne idée, je crois que ça avait été discuté il y bien longtemps mais c’était loin d’etre la priorité logiquement, il fallait avant avoir plus d’intégrations.

Maintenant que Gladys est mature et a de plus en plus de visibilité ça vaut le coup de proposer la fonctionnalité. Ça reste un sacré boulot pour développer quelque chose de qualitatif et simple a utiliser. Aurais-tu des idées de comment ça peut prendre forme dans Gladys ? Comme tu l’imaginerais ?

Avoir des demandes très détaillées avec parfois des premieres propositions type schéma c’est super pratique pour commencer a échanger sur le sujet. @pierre-gilles peut ensuite donner son avis puis réutiliser le travail pour développer la fonctionnalité. Et comme il le dit si bien, c’est presque la plus grosse partie du boulot, la reflexion sur le quoi exactement, comment ça s’utilise, quels sont les cas pratiques, les scenarios d’usage, etc.

Même sans être développeur tu peux aider la dessus !