Je referai une copie d’écran quand je serai passé en 4.52 (je ne me rappelle plus la commande pour provoquer la mise à jour, alors je patiente )
Mais l’amélioration que j’attends n’est pas la forme du graphique, mais juste le choix des valeurs sur l’axe des ordonnées. Et dans mon deuxième exemple, 18-19-20-21 c’est quand même plus lisible que 18.62-19.26-19.90-20.53 ! Et dans le dernier 69000-69100-69200-69300 plutôt que 68950-69020-69090-69160-69230-69300 !
En fait ça ne va pas aider vu que j’ai rollback les changements, ça ne marchait pas. Du coup, j’ai rebase la PR, le frontend est à jour sans les modifications que j’avais faites : https://fix-chart-min-max.gladys-plus.pages.dev
Ah je comprenais pas !
Mais du coup, c’est juste un souci d’arrondi ?
Et ce que tu proposes est-ce que c’est généraliste ou trop propre à ton jeu de donnée ? Parce qu’on a des utilisateurs qui ont des données petite (en 0.50 par exemple), est-ce que ton algorithme a du sens dans leur cas aussi ?
C’est juste une histoire d’arrondi" au sens où il faut choisir des minY et maxY qui soient ronds et bien placés par rapport au valeurs.
Mon algo devrait être robuste dans tous les cas :
si tu affiches des valeurs entre 0.023 et 0.037, ça définira un min et max à 0.02 et 0.04, avec un pas de 0.005
si tu affiches des valeurs entre 0.023 et 537.12, ça définira un min et max à 0 et 600, avec un pas de 100
si tu affiches des valeurs entre 482.325 et 537.12, ça définira un min et max à 480 et 540, avec un pas de 10
Et il marche aussi avec des valeurs négatives uniquement, ou négatives et positives.
Le seul défaut qui reste (mais c’est déjà le cas aujourd’hui), c’est qu’on n’aura pas forcément le zéro dans les graduations si le graphe a des valeurs négatives et positives…
@pierre-gilles Je repensais au souci rapporté par @GBoulvin un peu plus haut : le fait que l’axe des ordonnées ne s’ajuste plus dans cette PR quand on désactive des courbes… C’est bizarre parce que l’ajustement se fait bien quand on change la période de temps (1h, 24h, 7j,…).
Je ne sais pas comment ça marche techniquement, mais est-ce qu’il n’y aurait pas un truc appliqué quand on change de période et qui pourrait être ajouté pour être appliqué aussi quand on enlève une courbe ?
Non c’est normal, quand on change la période de temps c’est nous qui re-créons un nouveau component et qui re-demandons un dessin de la courbe
Quand tu sélectionnes un des graphiques, c’est à l’intérieur d’ApexChart que ça se passe, et comme on code un comportement custom, il faut re-coder le comportement custom qui re-calcule dynamiquement l’ordonnée