Nouvelle version 4.7 : Affichage graphique et mise à jour majeure de l'intégration Zigbee2mqtt!

oui je suis carteSD. Je sais plus de quand elle date mais elle tourne que depuis juin. Mais bon je compte passé en SSD dès que j’aurais 5 mins.
non c’est une installation spécialement pour gladys.

Pour la lenteur, c’est surement la carte qui montre des faiblesses, par contre je vais un autre topic pour demander de l’aide pour modifier mes devices fantômes.

Niet.

Ça me fait penser à une feature « système » évoquée il y a quelques mois, justement pour avoir la main sur les devices en DB de manière plus « brute ».

Buster

Mais si tu te sent de tester on a fait un build bullseye

Hésite pas à donner un feedback ici Gladys SD Image Evolution to Debian 11 "Bullseye" · Issue #5 · GladysAssistant/gladys-pi-gen · GitHub

2 « J'aime »

Bonjour,

je reviens car je viens de faire un test et une intégration d’un device bug.
J’arrive plus à sauvegarder sous gladys “decouverte zigbee” le device détecteur de mouvement RTCGQ11LM. Mon ancien device ne se sauvegarde plus et un nouveau device RTCGQ11LM aussi.

erreur: “Une erreur s’est produite lors de la sauvegarde.”

intégration ok dans le gladys8080

J’ai peut être pas de chance et le secteur de ma carte SD est défectueux sur l’endroit ou est stocké l’enregistrement des devices RTCGQ11LM.

par contre un capteur de température WSDCGQ11LM est bien sauvegardé sous Gladys.

De plus j’ai aussi perdu l’intégration de mon détecteur de monoxyde de carbon HS1CA-E

@mikael Je pense vraiment que tout ça provient de ta carte SD défectueuse, tout ça n’a rien de normal ^^

@pierre-gilles : c’est bon le problème vient d’être cerné: Conflict lors de l'ajout d'un device Z2M - #3 by Albenss

cela change rien que je vais devoir basculé sur SSD pour plus de sécurité.

Top! De retour de vacances, je regarde toute les PR demain :slight_smile:

J’ai vu que @AlexTrovato avait fait une PR pour corriger ça:

bonsoir
je touves les graphiques superbe et utils tant les températures humidités et consos

par contre j’ai une idée ou demande , j’aimerais connaitre le nombre de fois et la durée que ma chaudière s’allume genre un contact on off on enregistre quand c’est “on” puis quand c’est “off” et affichage genre barre graphe durée de fonctionnement d’un appareil on peut imaginer utiliser les inters sonof par exemple ?

Merci @pascal_sapin ça fait toujours plaisir les retours positifs :slight_smile:

C’est une demande qui a été faite, tu peux mettre un vote ici si tu veux encourager le développement :

exactement ça , une vue événement avec le choix des appareils a suivre dans un temps voulu ,24 heures plusieurs jours voir même mois
à suivre

Bonjour @pierre-gilles,
image
petite inconvénient au niveau de l’affichage des valeurs de l’axe vertical
avec ces paramètres


Il serait plus clair sur l’axe de gauches de mettre des valeurs entières avec le symbole ° pour qu’on voit que c’est bien des degrés non des heures

Et dans la page de paramètre, ce serait bien de pouvoir choisir la couleur d’affichage pour les graphiques
Pour le reste beau boulot ça pete !

Salut tout le monde.

J’ai acheté la clef présentée dans la vidéo, elle semble être reconnue par Gladys, mais lorsque j’active zigbee2mqqt, rien ne se passe et à l’écran, j’ai une croix rouge entre Gladys et myqtt… (je précise que ça fait 2j que j’essaie, et que j’attends à chaque fois plusieurs 10aines de minutes comme précisé dans la vidéo)

Ai-je raté une étape quelque part ?

Edit : Le fait d’avoir déjà activé MQTT (via les intégrations de Gladys) et d’avoir des appareils MQTT est-il problématique ?

C’est marrant que la lib d’affichage est choisie d’afficher des décimales alors qu’il y en a pas dans ton cas… Effectivement c’est un peu trompeur dans ton cas vu que tes températures vont jusqu’à 24°C ^^

A tester, tu pourrais créer une issue Github pour garder une trace sinon ça va être perdu ?

Qu’est ce qui ne te va pas avec les couleurs choisies actuels ?

Merci !

Bizarre ! Sans informations supplémentaires je ne saurais pas t’aider plus que ça… Tu peux peut-être créer un post sur le forum avec plus d’informations ?

ça ne change pas, c’est fait pour fonctionner en parallèle (c’est pas le même broker) :slight_smile:

bonjour @Retlaw
As tu bien paramétré le port usb (ici sur un nuc beelink bt3 pro)

salut @pierre-gilles

Euh je vais paraitre quiche mais comment qu’on fait ? il y a une rubrique sur le site ?

Déjà pour les daltoniens et pour associer par exemple une couleur à une pièce (chambre fille dans les rouges, garçon dans les bleus, cuisine dans les blanc…non pas les blancs on verrait rien :rofl:)

Tu vas sur cette page sur Github:

Tu créé une nouvelle issue (par contre il faut écrire en anglais, c’est 100% en anglais github)

Après bon c’est très développeur ce que je te demande :stuck_out_tongue:

ça on avait fait des simulations, c’est normalement bon pour les daltoniens :

Ok, j’ai un peu du mal à voir si ça vaut le coup d’investir des ressources sur ça, mais bon pourquoi pas :smiley: Tu peux faire une demande de fonctionnalité sur le forum ? Si quelqu’un veut travailler dessus pourquoi pas … ^^

Ouhla…je code depuis :thinking:…ouf ca piques :scream:! (C,VB Dos, Vb6, Vba, Lisp, Windev mais cela c’était avant le travail en groupe en LAN avec les gds ou WAN avec github) de ce coté là cela devrait le faire, il faut juste le temps de poser ma canne :rofl: et mettre mon brain en mode « on » :exploding_head: :crazy_face:

Il y pas urgence, c’était juste une idée pour le prochain confinement :firecracker: pour ceux qui auront pas gagné un séjour définitif au parc à os !!! :skull:
C’est juste que par exemple ici la couleur du capteur TH3 et TH4 sont quasi pareilles !
l’issue est faite :wink:

1 « J'aime »

Salut @cce66 ,

Oui, le dongle est bel et bien paramétré.

je t’ai répondu là ou tu avais posté :wink:

petite amélioration possible pour lors de la création d’un graphique:

avant de proposer le device, il pourrait être proposer sur quelle donnée on veut avoir le graphique et ensuite ne proposer les devices qui renvoient que cette donnée.

( je viens de me faire les graphes pour l’humidité et avec 18 devices et a raisons de 2-3 données par device çà fait une belle liste)