Open API Gladys Plus , Route not found

Pour les scènes, c’est quelque chose que j’aimerais ajouter à Gladys: la possibilité de suivre l’exécution des scènes dans l’UI de façon simple et clair.

On en avait parlé récemment ici si ça t’intéresse :

Ok je comprend mieux.

En fait Gladys et Gladys Plus c’est 2 choses différents :

• Gladys c’est un programme local qui tourne sur ta machine (Raspberry Pi, serveur, NAS) à la maison.
    Ce programme a une API REST qui est utilisée par le frontend local et cette API est décrite ici => https://apidoc.gladysassistant.com (le lien que tu as posté plus haut)
  • Gladys Plus c’est un proxy cloud qui donne accès à l’instance local d’un utilisateur de n’importe où dans le monde. Ce proxy a une API Websockets chiffrées de bout en bout qui permet quand tu accède au front plus.gladysassistant.com de voir la même chose que ce que vois ton instance locale. L’API Websockets est pour usage du front uniquement et n’a pas vocation a être utilisé par l’utilisateur. Ce proxy a aussi une « Open API », celle-ci qui n’est pas chiffrée de bout en bout de par sa nature (chiffrée en transit en revanche via SSL), qui permet d’envoyer des états de capteurs et positions de ton téléphone à ton instance locale. De par la nature de cette API (pas chiffrée de bout en bout), je n’ai pas pour l’instant mis de route en lecture, uniquement quelques routes en écriture. Après je peux ajouter des routes en lecture mais je veux que ce soit clair avec la communauté que si on ajoute des routes en lectures (optionnelles), le proxy Gladys Plus voit donc le traffic passer (ce qui n’était pas le cas actuellement).

J’espère que mon explication est claire :smiley:

1 « J'aime »