[Owntrack] Pas de mise a jour après un certain temps sur iPhone

Hello :slight_smile: !
N’ayant trouvé aucun autre moyen pour détecter la présence de ma compagne avec son iPhone (bluetooth et lan ne fonctionnent pas), je suis donc passé par cette feature qui elle pour le coup fonctionne très bien ! :smiley:

Enfin du moins fonctionne avec caprice, en effet, j’ai l’impression qu’au bout un certain temps l’application ne renvoie plus d’info de position et qu’on doit la réouvrir pour que cela remonte.

C’est a dire :

  • Au lancement de l’application l’info remonte a Gladys,
  • En arrière plan l’info remonte aussi jusqu’a un état « d’hibernation » (sur x jours, je n’ai pas encore fait attention de la durée) :frowning: .

Quelqu’un avec un iPhone ou autre pourrait m’expliqué la configuration a faire pour que la remonté se fasse ?

Quelques pistes :

  • Vérifie que les services en arrière plan sont bien activés pour cette app (Paramètres → Owntracks)
  • Les services de localisations aussi (Paramètres → Owntracks)
  • Si le téléphone est en économie d’énergie, probable que ces services en arrière plan ne soient pas exécutés pour garder de la batterie
  • Vérifie que le mode est bien en « Significant changes ». Je te conseille de lire la documentation de Owntracks qui est très explicite sur le sujet: Location - OwnTracks Booklet

iOS defines a Significant location change as traveling a distance of at least 500 meters in 5 minutes. This mode allows the app to run in background and minimize the power consumption.

This standard tracking mode reports significant location changes only (>500m and at most once every 5 minutes). This is defined by Apple and is optimal with respect to battery usage.

Comme précisé, sur iOS, l’application ne se réveillera pas à un interval régulier, mais lors des gros changements de positions, c’est fait automatiquement par l’OS pour ne pas réveiller trop souvent les applications et donc économiser de batterie.

1 « J'aime »

Merci beaucoup de ces informations précieuse, je regarderais ce soir :slight_smile:

Voici les infos :


tout me semble correcte pourtant :thinking:

Et tu confirmes que l’application n’est pas killée par ta femme + que le téléphone n’est pas en économie de batterie permanente ? ( sur la capture d’écran ce n’est pas le cas, mais bon je ne connais pas ses habitudes)

Et qu’est-ce qui te fais dire que les données ne sont plus envoyées ?

elle n’utilise jamais le mode économie pour le coup :slight_smile:
Après, comment kill t’on une application sur iPhone ?
car même si elle swap vers le haut, l’application est sensé tournée en fond non ? c’est une question bête mais j’en sais vraiment rien :smiley:

Sur le plan elle est constamment a là maison hors j’y suis moi même (en inter contra) et je te promet elle n’y est pas :smiley:

Euh il me semble que non mais je suis pas expert

Il est possible dans ce cas qu’elle soit kill alors je verrais avec elle :slight_smile:

Confirmé dans les issues Github de Owntracks:

The answer is yes. If you kill (swipe out) the app, it does not receive any more locations from iOS.

1 « J'aime »

ah oui pas cool ^^

Hello !

J’ai expérimenté les mêmes soucis avec Owntracks sur iPhone : si l’appli Owntracks est active sur mon téléphone (= visible à l’écran, ou fermée pais ouverte récemment), la détection de mouvement fonctionne bien, et les notifs arrivent dans Gladys.
Mais rapidement, l’iPhone optimise son énergie et ne signale plus à l’appli Owntracks les mouvements, ce qui fait que les notifs n’arrivent plus dans Gladys.

J’ai testé quelques autres systèmes, et je suis maintenant satisfait avec la solution suivante:
L’appli IFTTT installée sur mon iPhone, avec une applet qui prend comme trigger « Location / You enter an area » et comme action « Webhook / Make a web request » qui passe par l’OpenAPI de GladysPlus pour mettre à jour un device MQTT de Gladys.

Utilisé depuis quelques jours, ça détecte bien en permanence mes mouvements, sans que je n’aie à me soucier du fait que l’appli IFTTT soit lancée ou pas sur mon smartphone.
Et mon garage s’ouvre donc tout seul quand je rentre dans mon lotissement :wink:

2 « J'aime »