Quand je renomme simplement un device, j’ai ce message d’erreur :
Faut-il que je supprime tous mes appareils, que je refasse des appairages, etc… pour pouvoir les renommer avec des _ ?
Quand je renomme simplement un device, j’ai ce message d’erreur :
Faut-il que je supprime tous mes appareils, que je refasse des appairages, etc… pour pouvoir les renommer avec des _ ?
@Isage Je ne parlais pas de Gladys, mais de Zigbee2mqtt
Tu as bien modifié les noms des appareils directement dans Zigbee2mqtt ?
Si oui, il faut les re-modifier mais avec un nom sans espace, et par contre oui il faudra refaire la liaison avec Gladys (pas besoin de re-appairer les appareils). On a pas le choix, c’est le nom Zigbee2mqtt qui sert d’identifiant, si il est modifié, Gladys ne peut pas faire le lien
J’ai bien modifié les noms dans Zigbee2mqtt .
Je suis allé ensuite dans l’intégration Zigbee2mqtt / Découverte Zigbee
J’ai trouvé les device avec les nouveaux noms
Mais quand je les affecte à leur pièce et que je sauvegarde, j’ai ce message d’erreur
Ah, effectivement il faut que tu supprime les anciens appareils si tu avais déjà des appareils dans Gladys, c’est probablement l’erreur que tu as là !
Truc con car je me suis fait avoir (mais peut-être c’est pas pareil), tu a essayé de faire la sauvegarde avec un autre navigateur (sous firefox il y a l’autocomplete qui pose problème parfois, par exemple je me suis fait avoir avec le mot de passe dans le module mqtt)