Dommage qu’on ait pas eu le fin mot de l’histoire mais tant mieux si ça refonctionne
Oui, désolé
Moi aussi j’aurai aimé savoir comment récupérer le fichier que j’ai créé pour pouvoir le télécharger
Tu as quel système d’exploitation ?
Tu peux utiliser Filezilla pour te connecter en SFTP et voir/télécharger les fichiers créés dans le dossier /tmp/
:
Salut tout le monde !
J’ai eu le même problème que Isage à cette MAJ et un problème similaire à une précédente.
Je me suis rendu compte que la config de mon Dongle SONOFF pour lequel il faut rajouter « adapter: ezsp » dans le fichier « configuration.yaml » avait disparu.
Je ne sais pas si c’est normal et si on peut éviter que ce soit écrasé à chaque MAJ ?
Super, je vais essayer
Merci
Ah étrange, non ce n’est pas normal ! Ce qui est compliqué c’est de savoir si le bug vient de nous, ou de Zigbee2mqtt, vu que les deux logiciels ont accès au fichier Si jamais ça se reproduit tiens nous au courant, c’est pas normal !
Cependant je ne pense pas que ce soit le même bug que @Isage, parce que lui côté Zigbee2mqtt ça tournait toujours (donc la clé remontait bien des valeurs)
J’ai récuperé les deux via .txt avec FilZilla (encore merci)
Je ne peux envoyer que des fichiers image !?
Y a t-il une « combine »?
Tu peux faire un copier coller du contenu du fichier sur pastebin.com (par exemple) et tu colles le lien obtenu ici ensuite pour qu’on puisse le lire
SI j’ai bien compris voilà le lien pour « gladys_logs.txt »
Le fichier "gladys-z2m-zigbee2mqtt.txt"vest apparement trop gros
j’ai eu ce message
4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Questions intégrations Zibgee2mqtt et MQTT
Le fichier n’est pas accessible, tu es sûr du lien?
ah, le fichier est trop gros. Tu peux nous le partager sinon avec n’importe quel système de partage de fichier (Google Drive, Dropbox, ce que tu veux… )
Voilà les liens Drive des 2 fichiers txt
Merci
Je pense que ce n’est pas les bons liens @Isage…
Sur Google Drive il faut générer un lien de partage puis mettre le droit « lecteur » sur « tous les utilisateurs qui ont le lien ».
si j’ai compris et fais la manip, google drive devrait envoyer 2 notifications sur hello@gladysassistant.com (envois séparés des 2 fichiers txt)
C’est la seule @mail que j’ai.
Est-ce ok?
Oui, comment s’appelle ton capteur de température/humidité (celui du Salon qui ne marchait pas) dans Zigbee ?
Ton capteur émet bien des informations et Zigbee2Mqtt les envoie à Gladys (il a un comportement bizarre d’envoyer 8 fois la même valeur en 8 secondes, mais ça ne devrait pas poser problème) :
Zigbee2MQTT:info 2023-10-15 08:57:15: MQTT publish: topic 'zigbee2mqtt/Température & Humidité', payload '{"humidity":49,"linkquality":145,"temperature":23.6,"temperature_unit_convert":"celsius"}'
Zigbee2MQTT:info 2023-10-15 08:57:16: MQTT publish: topic 'zigbee2mqtt/Température & Humidité', payload '{"humidity":49,"linkquality":145,"temperature":23.6,"temperature_unit_convert":"celsius"}'
Zigbee2MQTT:info 2023-10-15 08:57:17: MQTT publish: topic 'zigbee2mqtt/Température & Humidité', payload '{"humidity":49,"linkquality":145,"temperature":23.6,"temperature_unit_convert":"celsius"}'
Zigbee2MQTT:info 2023-10-15 08:57:17: MQTT publish: topic 'zigbee2mqtt/Température & Humidité', payload '{"humidity":49,"linkquality":145,"temperature":23.6,"temperature_unit_convert":"celsius"}'
Zigbee2MQTT:info 2023-10-15 08:57:18: MQTT publish: topic 'zigbee2mqtt/Température & Humidité', payload '{"humidity":49,"linkquality":142,"temperature":23.6,"temperature_unit_convert":"celsius"}'
Zigbee2MQTT:info 2023-10-15 08:57:18: MQTT publish: topic 'zigbee2mqtt/Température & Humidité', payload '{"humidity":49,"linkquality":145,"temperature":23.6,"temperature_unit_convert":"celsius"}'
Zigbee2MQTT:info 2023-10-15 08:57:19: MQTT publish: topic 'zigbee2mqtt/Température & Humidité', payload '{"humidity":43,"linkquality":142,"temperature":23.6,"temperature_unit_convert":"celsius"}'
Zigbee2MQTT:info 2023-10-15 08:57:20: MQTT publish: topic 'zigbee2mqtt/Température & Humidité', payload '{"humidity":43,"linkquality":145,"temperature":23.6,"temperature_unit_convert":"celsius"}'
Mais le device n’est pas configuré dans Gladys
2023-10-13T08:09:57+0200 <warn> handleMqttMessage.js:110 (Zigbee2mqttManager.handleMqttMessage) Zigbee2mqtt device Température et humidité not configured in Gladys.
2023-10-13T08:09:57+0200 <warn> handleMqttMessage.js:110 (Zigbee2mqttManager.handleMqttMessage) Zigbee2mqtt device Température et humidité not configured in Gladys.
Tu devrais essayer de le supprimer/rajouter (il y a peut-être une erreur sur le nom &/et
)
Attention, tu as beaucoup d’erreurs dans tes logs:
Lampe de la plante@Color Temperature] characteristic was supplied illegal value: number -19 exceeded minimum of 140
scene.executeActions.js:37 (executeAction) AxiosError: connect ECONNREFUSED 192.168.1.136:1880
=> « il faut sortir la poubelle »Error: This callback function has already been called by someone else; it can only be called one time. at /src/server/services/homekit/node_modules/hap-nodejs/src/lib/util/once.ts:12:13
J’ai supprimer/rajouter le device.
Erreurs dans tes logs:
• Lampe de la plante@Color Temperature] characteristic was supplied illegal value: number -19 exceeded minimum of 140
=> je ne trouve pas cette valeur de -19
• scene.executeActions.js:37 (executeAction) AxiosError: connect ECONNREFUSED 192.168.1.136:1880 => « il faut sortir la poubelle »
=> test NodRed qui ne fonctionne pas
• Error: This callback function has already been called by someone else; it can only be called one time. at /src/server/services/homekit/node_modules/hap-nodejs/src/lib/util/once.ts:12:13
=> je ne comprend pas; un device concerné dans homekit, lequel?
@Isage il y a quand même un truc avec ton installation je sais pas si ça marche très bien côté Z2M, le nom de tes appareils Zigbee2mqtt tu les as renommé avec des espaces, hors le nom il sert ensuite comme « topic MQTT » et ça les espaces c’est pas forcément recommandé. Alors ça marche peut-être, mais c’est pas une super idée à mon avis
Moi ce que je fais côté Zigbee2mqtt c’est que je mets des underscore (« ampoule_salon », « interrupteur_chambre »)
Après, côté Gladys met le nom que tu veux (avec espace sans soucis)
@bertrandda je sais pas si ça te parle ce log dans l’intégration Homekit