Plus de message avec Google cast?

J’essaie depuis plusieurs jours d’installer des capteurs d’ouverture Zigbee2mqtt modifiés dans ma boîte aux lettres pour être alerté pour le courrier et les colis. Je souhaite être alerté par un message via Google Cast et depuis quelques jours, le message n’est plus annoncé une partie de la journée, puis ça revient. Une idée de ce qui pourrait causer ça ?

Salut @elfedagger,

Tu es certain que c’est un problème Google Cast, et pas un problème de détection (ou de portée Zigbee) ?

Si tu t’envoie un message Telegram en parallèle, tu reçois systématiquement le message ?

Autres possibilités :

• IP du Chromecast qui change. Gladys découvre les devices en mDNS et travaille ensuite sur l’IP. Si le bail DHCP tourne et que le device change d’IP, le cast échoue jusqu’au prochain scan. Bail statique sur la box, et re-scan côté intégration.
  • Device occupé (déjà en train de caster de la musique ou dans un groupe de haut-parleurs), le message ne s’intercale pas.
  • Économie d’énergie WiFi sur les Nest Mini, qui deviennent injoignables après un long idle ?

porté du zigbee très bonne et je reçois l’alerte en message à chaque fois.
J’ai trouvé ça dans les log.

2026-08-07T07:49:26.535347399Z config: {
2026-08-07T07:49:26.535361536Z url: '``https://api.gladysgateway.com/tts/token``',
2026-08-07T07:49:26.536518711Z data: {
2026-08-07T07:49:26.536530546Z status: 429,
2026-08-07T07:49:26.536552128Z error_code: 'TOO_MANY_REQUESTS',
2026-08-07T07:49:26.536565890Z error_message: 'Too many requests this month.'
2026-08-07T07:49:26.536578236Z }

Trop de requêtes ce mois ?

ça ne fonctionne toujours pas ce matin.

Attention, j’ai édité ton message pour retirer un token Gladys Plus qui se baladait :smiley:

Effectivement, il y a 500 requêtes par mois incluses dans le plan, et tu as dépassé cette limite !

Je vais augmenter cette limite car maintenant, avec l’agent IA, si tu fais des demandes vocalement à Gladys, ça compte dans cette limite.

Tu fais combien d’annonces vocales par mois en général ?

J’ai 2 annonces le dimanche soir, une pour la couleure de la poubelle à sortir et une médicale et une annonce chaque soir si on a laissé des fenêtres ouverte à l’étage. on est assez loin de 500 même si j’ai fais un peu joujou avec ma boite aux lettres ces dernier jours. Je n’utilise pas l’ia en vocale pour l’instant.

J’ai réinitialisé ta limite ! Et j’ai passé la limite à 3000, comme ça t’es tranquille :wink:

Merci. Ce qui est étrange c’est que ces derniers jours j’ai eu des coupures et ensuite ça fonctionnait à nouveau.

C’est quoi ce token Gladys plus qui trainait?
Il faut peut être que je fasse le ménage, j’ai des scènes qui devraient me faire des annonce et qui ne fonctionne pas.

Non tu avais laissé un token dans les logs que tu as posté, rien de très grave c’est un token temporaire qui est probablement déjà expiré, mais il faut faire attention à ce qu’on poste en public :wink:

j’ai du mal à savoir se qui est dangereux pour moi dans ces logs . je ne comprends pas grand chose a ce qu’il y a dedans. :sweat_smile: