j ai un poulailler eloigné d environ 50 m de ma maison donc hors de portée du wifi, zigbee ,… mais ce poulailler est alimenté electriquement sur le meme reseau que ma maison;
donc mon idée : un boitier cpl a la maison sur la box et un autre coté poulailler ou j connecterais un petit routeur wifi type netgear, linksys… et dessus camera, prise connectée…
le tout suivi via gladys/nodered .
pensez vous que c est jouable ? là l hiver arrivant je serais sur base essai au chaud a la maison et deploiement au printemps.
Après une petite recherche sur internet, théoriquement ça a l’air possible !
Source: https://www.inmac-wstore.com/guides-achat-reseau-combien-de-prises-cpl-brancher/cp38692.htm
Après ça se teste !
j ai ouvert le sujet sur 2 categories, si tu ou vous avez des pistes , consil , preco, suggestion de materiel je suis a l ecoute !
J’ai fermé l’autre sujet et j’ai déplacé celui-ci dans « configuration »
Je n’ai pas de CPL et je ne suis pas expert sur le sujet, donc je laisse d’autres personnes te répondre.
Pour t’aider
En sachant que plus la distance entre les boitiers s’allongent plus le débit baisse (à cause de la chute de tension sur la ligne et du nombre d’erreurs ramassées) mais par rapport au débit dont tu auras besoin (vidéo 4 à 5 Mo/s + données) cela devrait être largement suffisant.
Le seul problème sont les interférences possible sur la ligne (présence haute tension, tube néon etc) sur laquelle tu branche tes cpl.
Perso, je suis mitigé.
J’utilise des CPL dans la maison sans problème.
Mais pour la barrière, boîte aux lettres et sonnette, j’ai voulu en mettre un (+/-50m de la maison) mais le signal était trop faible (Devolo 500mbps). Probablement que le câblage souterrain est de mauvaise qualité.
J’ai fini par mettre un point d’accès Wi-Fi au plus près dans la maison (grâce à un CPL) et un répéteur Wi-Fi avec de bonnes antennes dans la boîte aux lettres (où tout est raccordé). Le point d’accès au bout était nécessaire car les modules utilisés se déconnectaient régulièrement car signal un peu trop faible.