Bonjour à tous,
J’ai découvert Gladys Assistant par hasard sur Youtube, une vidéo de Aylabs je crois.
C’était hier matin très tôt.
Comme j’avais un peu de temps, je me suis dit que j’allais tester.
J’ai désactivé mon instance de Home Assistant - j’étais passé par quelques tests sur Jeedom il y a bien longtemps…
Du coup, j’ai installé sur mon serveur ZIMA OS, c’est disponible directement dans les applications ![]()
J’ai seulement du matériel en Zigbee actuellement (détecteur de mouvement, ampoules, capteurs de température, prises connectées, détections d’ouverture - pour les fenêtres, et des modules On/Off dans le tableau et une ConbeeII), tout ceci, principalement pour juste de la gestion de chauffage.
J’ai pu ajouter tout mon matos assez facilement - pour certains, j’ai du faire plusieurs tentatives, comme d’habitue.
Au final, j’ai déjà créer mes scènes pour le chauffage et tout semble bien fonctionné.
Ah, sauf mon détecteur de mouvement, je pense que les piles ont rendu l’âme une fois appairé - mais je me doutais qu’il me fallait les changer.
Bon, je sais que je vais y passer des heures dessus prochainement, car j’aime bien bidouiller, peut être faire des graphiques et tout, mais j’ai adoré la simplicité de mise en place et que ce soit fonctionnel rapidement.
Prochainement, je compte ajouter du matériel supplémentaire, mais je crois qu’il y a déjà pas mal à découvrir avec ce qui est fait.
1 « J'aime »
Salut et bienvenue ici ![]()
Voilà un retour super positif ! J’espère que tu trouveras tout ce que tu veux dans Gladys, et je te remercie au passage car je ne connaissais pas Zima OS, ça a l’air sympa !
Bonjour et bienvenue à toi sur Gladys.
N’hésites pas à poser des questions si besoin.