[Présentation] Jeremy51

Bonjour à tous,

Fraichement inscrit pour rejoindre la communauté Gladys, me voici pour découvrir l’assistant. A l’origine sur Domoticz via Raspberry puis depuis quelques années chez Eedomus, je viens ici pour dans un premier temps gérer mon arrosage automatique puis peut être migrer l’entièreté de mes périphériques par la suite.

J’ai ressorti mon raspberry avec le dongle sonoof fraichement acheté, je suis pour le moment à l’installation de Zigbee2mqtt mais le service ne s’active pas. Je vais parcourir les sujets ici, il y a bien des informations sur ce sujet.

Au plaisir d’échanger, à bientôt

4 « J'aime »

Salut et bienvenue ici !

Salut @Jeremy51 et bienvenue sur le forum !

N’hésite pas à créer un sujet par rapport à ton souci sur Zigbee2mqtt avec toutes les informations pour qu’on regarde ensemble :slight_smile:

Pour info @Jeremy51, il y avait un bug avec Mosquitto (le broker MQTT qu’on utilise dans Gladys) en version 2.0.16 qui t’a probablement touché.

Gladys Assistant v4.26.1 va fixer la version de Mosquitto à la 2.0.15, ce qui devrait corriger ton souci :

Bonjour à tous, tout est ok mon soucis en rapport avec Zigbee2mqqt est réglé, je vais pouvoir découvrir Gladys

2 « J'aime »