[presention] Mikaël

Bonjour,

Mikael, 39 ans , administrateur système

Après avoir tester timidement Gladys3 et avoir abandonner, par manque de temps entre autre, et
ayant vu, grâce à la newsletter, la passerelle zigbee2mqtt intégrée et toutes les possibilités de matériel, me revoilà sous Gladys4. J’ai commandé et reçu des capteurs de température Xiaomi, des détecteurs de présence Xiaomi et des capteurs d’ouvertures Xiaomi. Ma clé zigbee est une CC2531 ( acheté sans avoir bien lu les recommandations du projet) et donc je vais être vite limité par le nombre d’objets gérés car je compte géré mes volets roulants ( 9 ) en zigbee. j’ai aussi un roborock v1 mais là c’est un peu trop expérimentale à mon goût pour le passer en zigbee.

D’ailleurs concernant la Slaesh’s CC2652RB quelle type d’antenne il faut prendre. En sachant qu’avec ma clé actuelle j’ai de temps en temps pour mes capteurs à l’étage des pertes de connexion ( LQI à l’étage en moyenne autour de 20 mais descend des fois à 2 )

Pour l’instant seul les capteurs de températures sont intégrés ( 6 sur les 8 ).
D’ailleurs lors de l’intégration de ces derniers j’ai été obligé de les intégrer en trois étapes.
La première va gladys normal ( pas de remonté de batterie ).
La seconde via gladys en 8080 (où là je change le nom)
La dernière étape je rescanne sur gladys normal, j’ai un nouvel appareil avec la remontée de batterie et je supprime l’ancien.

Salut @mikael, et bienvenue sur Gladys ! :slight_smile:

Top si tu as choisi le Zigbee2mqtt, c’est une super techno. Pour les problèmes liés au Zigbee, je laisse les experts Zigbee du forum te répondre :slight_smile:

Ça arrive quand le capteur ne renvoie pas dans le message de découverte la valeur de la batterie. Tu peux lancer la détection une seconde fois et ça devrait marcher.

Elle va fonctionner pour un petit réseau. Sinon, je te conseille :

Cette interface sert uniquement au debug. Tu ne devrais pas en avoir besoin et tu peux changer le nom dans Gladys lors de l’ajout d’u périphérique.

Bonjour,

Cela me l’a fait pour les 6. Même en tentant de rescanner çà m’affichait rien. Il n’y qu’en faisant une modification dans l’interface de debug que le scan a de nouveau fonctionné.
Je viens de refaire une association car un capteur n’était plus vu et j’ai eu le même problème ( je suis proche de la clé zigbee )

J’ai modifié le nom d’abord dans Gladys et après dans l’interface de debug.

Pour les clés je les ai vu mais j’ai une question sur la clé CC2652RB, quelle type d’antenne prendre ( 2 ou 3 dB?

C’est quel modèle ? J’ai les WSDCGQ11LM et je vois bien la batterie. Tu peux renommer dans l’interface de debug, mais cela est juste du confort (pour mieux débugguer :slight_smile: )

Capture d’écran 2021-06-15 à 16.21.42

Plus l’antenne a de gain, plus ton réseau pourra être étendu (en théorie)

1 « J'aime »

oui c’est bien celà aussi? je vois aussi la batterie mais pas au premier scan… Peut etre un problème de la clé.

Merci pour l’info sur la clé, je m’en vais la commander

Je penche plutôt pour le capteur, il ne doit pas remonter le niveau de batterie immédiatement, si tu appuie sur le bouton physique du capteur il est sensé tout remonter ( après appairage)