Ca fait quelques semaines (mois) que je regarde un peu ce qui se fait en domotique pour jeter mon dévolu sur une solution et j’ai finalement opté pour Gladys.
J’aime beaucoup l’aspect design (utilisateur Mac oblige…), le support francophone et la communauté active. C’est pourquoi je veux me lancer avec vous dans mon projet. J’ai pas des tonnes de matériel à la maison (ça va venir) mais j’ai deux choses que je veux pouvoir communiquer avec : ma station météo Netatmo (je pense avec l’API) et mon poêle connecté (là ça va être chaud, c’est le cas de le dire…)
Au passage, vous pouvez voir que j’ai un espace sur internet.
Je vais me lancer dans le week-end dans la commande du Raspberry Pi, je vais faire simple et pas me compliquer la vie en commandant ce que Pierre-Gilles recommande dans sa partie installation. Ou alors si vous voyez mieux selon ce que je veux faire…
J’ai juste 2-3 questions :
- pour commander du Zigbee, c’est avec un module Z-wave ou c’est autre chose ?
- la question qui découle de ça : les Hue sont en fait commandées via Wifi dans Gladys ? (je suis en train de baver sur ces ampoules)
- pour commander du 433 Mhz, la solution Arduino est efficace (portée ?) ou alors ça vaut le coup d’investir dans un vrai récepteur pour Raspberry ? (je crois qu’on est autour des 100€)
Je pense qu’on va se voir souvent maintenant…
Bonne journée à tous.