Prise Matter Silvercrest Lidl

Bonjour, est ce que cette prise est reconnue par Gladys, je n’arrive pas à la configurer, (IPV6 est bien reconnu par Gladys). Merci pour votre réponse.

Est-ce qu’elle est Matter over wifi ou Matter over Thread ?
Si thread, as-tu un pont thread ?
Si wifi, comment procèdes-tu ? (en direct, ou via Maison iOS ou équivalent android ?

C’est une prise matter native et je rentre le code directement dans l’intégration matter Gladys

Matter n’est pas un protocole radio, c’est une couche applicative. Donc ce qu’on a besoin de savoir c’est si la prise est Matter over wifi ou Matter over Thread comme l’a demandé @mutmut ?

Si c’est Wifi, généralement il faut mettre ce code dans l’application du fabricant et ensuite faire un partage.
Si c’est Thread, il te faut un Thread Border Router.

C’est une Matter over Wi-Fi

Dans ce cas, il faut mettre ce code dans l’application Silvercrest et ensuite faire un partage.
Je ne pourrais pas t’aider plus car je ne connais pas l’application Lidl.

Merci @Will_71 @mutmut ma prise est bien reconnue avecl’application SmartLife (sans nécessité d’entrer le code matter) mais je ne vois pas, pour l’instant, la possibilité de l’appairer avec Gladys

Ok pour le wifi.
Dans smart life, tu dois pouvoir aller sur ta prise et ensuite, quelque part, tu devrais pouvoir faire « partager » ou quelque chose dans le genre.
Ensuite l’appli va te donner un code et c’est celui-là que tu mets dans Gladys.
En règle générale, c’est le code de partage qu’il faut prendre pour Gladys et non le code d’origine.

Une fois que c’est dans Gladys, plus besoin de smart life ni d’avoir la prise dedans.

Merci @mutmut j’ai trouvé l’onglet "Partage Matter "qui donne en effet le code de partage à renseigner dans Gladys. C’est le code inscrit sur la prise qui m’a fait faire fausse route, et qui, de plus, ne m’a jamais servi. Tout fonctionne maintenant. Pour info, je l’ai commandée en ligne sur le site Lidl, pensant que c’était une Zigbee, comme celles qui étaient en vente dans les magasins. Je découvre, de plus, qu’elle mesure la consommation électrique, pour environ 10 euros c’est un bon plan. Merci encore et bonne nuit.

Bonne nouvelle !

Je me permets de passer ce post en résolu alors.