Prises en charge des devices avec l'application Smartlife/tuya

Gestion par Gladys, des devices compatibles Smartlife/tuya , je les ai trouvé chez Aliexpress, mais aussi dans les magasins Action. (inter volets roulant, ampoules RGB, prises connectées).

Bonjour,
Ils sont disponibles également sur Am@zon
J’en ai quelques-uns de marques différentes (AISIRER, BAWOO, MAXCIO, etc.).
Merci d’avance :slight_smile: :blush:

Bonjour à tous,

j’ai été surpris de voir toute une gamme d’objets connectés dans le magasin ACTION, fonctionnant avec tuya.

Ma question est, est il possible de faire fonctionner toute la gamme LSC avec Gladys 4 sans passer par différent cloud, un peu comme zigbee2mqtt ? c’est tellement bien quand tout reste en local.

Bon j’ai quand même craqué pour une prise 220V de la gamme ^^, si je peux aider aux éventuels tests :blush:

1 Like

Il ne semble pas possible de faire fonctionner les appareils Tuya sans passer par le cloud.
Le problème est que depuis la dernière version des firmware, leur protocole est crypté de façon à limiter le piratage, et du coup, ça rend plus difficile (voire impossible) de faire du reverse engineering.

Une autre méthode est de flasher (si possible) avec un firmware alternatif, mais là, il faut mettre les mais dans le matos et c’est souvent irréversible et rend l’appareil inopérant via l’application.

Voté voté les gars :joy::grin:

Cette fonctionnalité est la deuxième plus demandée, sur les 15 personnes qui ont votées, personne n’a de compétences en développement ? :slight_smile:

Si c’est juste du On/Off, c’est pas une très grosse intégration, on a déjà une intégration TP-Link, les deux vont être très similaire…

Vu la demande, je suis sûr qu’on peut récupérer du matériel si quelqu’un veut se dévouer pour bosser sur l’intégration :wink:

Bonjour Pierre Gilles
je suis intéressé par le sujet, mais je n’ai pas les compétences pour développer a ce niveau :frowning_face:

Je comprend :slight_smile: De toute façon je pense il vaut mieux aller dans l’autre sens: trouver quelqu’un qui a les compétences et qui serait motivé pour aider, quitte à ce qu’on lui paie des Tuyas :stuck_out_tongue:

1 Like

je pense aussi
bonne journée :wink:

1 Like

Bonjour, je n’ai pas de tuya mais je peux essayer de developper quelque chose si on me donne le besoin. Je ne connais pas cette marque. Mais si il y a une api ou quelque chose comme cela je devrais pouvoir faire quelque chose :slight_smile:

Bonjour @Lokkye
Qu’est ce que tu entends par le besoin, moi j’ai une ampoule RGB et des interrupteurs de volets roulant. Je veux bien t’aider à tester, mais je ne suis pas expert en dev , je me débrouille en C arduino. J’ai essayer d’ installer un node Tuya sur Node Red, mais je n’ai pas tout compris alors j’ai un peu laissé tomber ([NODE-RED] Besoin d'aide sur une configuration de device tuya)
Donc si je peux t’aider c’est avec joie :smiley:

Pour info, juste en passant, j’ai commencé à regarder et à développer le service… juste commencé.

3 Likes

Super :+1:
Merci pour ton travail.

Si tu as besoin d’aide, n’hesite pas :slight_smile:

1 Like

@AlexTrovato do you have Tuya devices at home or do you need hardware? If so, I’m sure we can find some gear for you — it’s the most requested integration, so it’s exactly the kind of integration where we could set up a small fundraiser to pay for equipment :wink:

1 Like

I don’t have any real hardware, but their developer mode is pretty well done, you can create

1 Like

I think @Lokkye is hyped :grin:

@AlexTrovato , @VonOx : Yes, I’m up for it :stuck_out_tongue:

Hey @Lokkye
I’ll give you some pointers.

My branch: https://github.com/atrovato/Gladys/tree/tuya-service
Some useful info: https://github.com/atrovato/Gladys/blob/tuya-service/server/services/tuya/README.md

What I recommend:

• you won’t be able to fork my repo, because you already have the official fork
  • so I’ve added you as a contributor to my GitHub repo
  • I trust you to work only on the tuya-service branch, or to make PRs against that branch (please don’t destroy my work on other topics / but regarding tuya, it’s a POC, so feel free, I backed up the branch)
  • I assume you’re proficient on GitHub :smiley:
  • I won’t make much progress on this in the coming days, so you’re free to review everything
  • to know what’s been done and what needs to be done, it’s also advisable to maintain the README at the root of the service (high-level tasks, to be sure we’re not duplicating work)
  • in that README, there are IN PROGRESS items on mapping devices/features to the Gladys format; I don’t think I’ll have time to continue, and these steps are essential for the next stages, so you can take over these points
  • I’ll of course answer your questions
  • I haven’t tested any integration with the cloud IRL yet (validation by tests only)
  • the branch is up to date as of this morning; in case of git rebase or git push --force, we absolutely must keep each other informed to avoid wasting time (this may be resolved with a git fetch \u0026\u0026 git rebase origin/tuya-service but we’ll see at that time)

If you don’t agree:

• fork the branch onto your repo and figure it out :smiley: (with git add remote url...)

Good luck!
Don’t hesitate if you have any questions, I’ll tell you what I don’t know :wink:

2 Likes

@AlexTrovato Thank you for everything, I’ll follow your recommendations, it seems great to me.
Don’t worry, I won’t touch the other PR/Branch.
I’ll read the README carefully before making any changes.
Thanks for your trust.

3 Likes