Problème ajout Sonoff Dual R3 dans intégration Tasmota

Bonjour ,

J’ai un Sonoff Dual R3 flashé avec Tasmota que je souhaite ajouter à Gladys mais impossible de l’ajouter. Gladys retourne toujours un message d’erreur.

image

Si quelqu’un a une idée? Merci d’avance.

Tu n’aurais pas un autre device avec le même nom ?

J’avais un autre device Tasmota que j’ai supprimé. J’ai essayé de changer le nom aussi mais sans succès.

Tu veux voir plus de détails sur la réponse dans l’onglet Réseau du mode « developpeur » de ton navigateur, en cherchant le détail de la réponse.

Comme indiqué j’ai cette erreur ci dessous
image

Avec le détail

Super merci. Un bug se révèle !!!

Je vais encore un peu abuser de toi, mais tu peux également me fournir de contenu de la requête ?
Avec le « device » entier ? Histoire d’identifier plus rapidement quelle feature lit une valeur « [0, 0] »
Merci

EDIT : et si tu es motivé, le contenu de la réponse pour les commandes STATUS8 et STATUS11 sur ton device tasmota (en se connectant directement sur le device, menu « console »).

Pas de souci tu abuses pas du tout.
Comment est ce que je doit procéder pour voir le contenu de la requête?

Ci dessous le retour des commande STATUS8 et STATUS11

09:59:39.403 MQT: stat/tasmota_DB3C40/STATUS = {"Status":{"Module":0,"DeviceName":"Relais_Tasmota","FriendlyName":["Relais_Tasmota1","Relais_Tasmota2"],"Topic":"tasmota_DB3C40","ButtonTopic":"0","Power":0,"PowerOnState":3,"LedState":1,"LedMask":"FFFF","SaveData":1,"SaveState":1,"SwitchTopic":"0","SwitchMode":[0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0],"ButtonRetain":0,"SwitchRetain":0,"SensorRetain":0,"PowerRetain":0,"InfoRetain":0,"StateRetain":0}}
09:59:39.525 MQT: stat/tasmota_DB3C40/STATUS11 = {"StatusSTS":{"Time":"2022-05-29T09:59:39","Uptime":"0T10:08:27","UptimeSec":36507,"Heap":150,"SleepMode":"Dynamic","Sleep":50,"LoadAvg":25,"MqttCount":1,"Berry":{"HeapUsed":3,"Objects":40},"POWER1":"OFF","POWER2":"OFF","Wifi":{"AP":1,"SSId":"freebox_WSMD71","BSSId":"DC:00:B0:95:F4:C0","Channel":6,"Mode":"11n","RSSI":74,"Signal":-63,"LinkCount":1,"Downtime":"0T00:00:03"}}}
09:59:39.781 MQT: stat/tasmota_DB3C40/STATUS8 = {"StatusSNS":{"Time":"2022-05-29T09:59:39","Switch1":"ON","Switch2":"ON","ENERGY":{"TotalStartTime":"2022-02-22T19:49:31","Total":0.000,"Yesterday":0.000,"Today":0.000,"Power":[ 0, 0],"ApparentPower":[ 0, 0],"ReactivePower":[ 0, 0],"Factor":[0.00,0.00],"Voltage": 0,"Current":[0.000,0.000],"BL09XX":{"Temperature":34.5}},"ESP32":{"Temperature":50.0},"TempUnit":"C"}}

Bon bah pas besoin du contenu de la requête, je vois le problème sur la 3ème ligne.

Avec ces lignes, je vais pouvoir rejouer le cas en local et tenter de le corriger.

EDIT: je vois la temperature BL09XX, je ferai une 2nd modif pour l’ajouter. Il fait vraiment 35°C chez toi ??? ouch !

Ok merci si tu peux corriger.

Je pense effectivement que la température n’est pas correct. Je ne sais pas si je peux la recalibrer, je n’ai pas encore chercher car c’est les 2 relais qui m’intéressent.
image

Bonjour,
j’ai fait quelques modifications pour tenter d’intégrer le Sonoff Dual R3, enfin plus précisément les « multi » devices Tasmota.
Je me suis basé sur les messages MQTT que tu m’as envoyé.
Je suis plutôt confiant, mais je n’ai pas testé en mode réel, car je n’ai pas le device.

Penses-tu pouvoir essayer une image docker custom intégrant les changements ?
atrovato/gladys:tasmota est disponible.

Cette image intègre également les capteurs de température.

Je te conseille, si tu le peux, de tester soit sur une autre machine (autre raspi ou PC), soit de bien faire un backup de ta base de données, on ne sait jamais. Et surtout, avant que les correctifs soient embraqués dans une nouvelle version, il ne faudrait pas que cela te bloque Gladys.

Merci par avance.

Ok merci @AlexTrovato, je teste dans le week end.
Tkt pas j’ai un deuxième pi pour faire les tests. Je fait jamais de test sur celui qui est en prod.

1 « J'aime »

Bonne nouvelle, j’ai pu ajouté mon Sonoff Dual R3

image

Je n’ai pas encore branché de charge sur les relais pour voir la puissance, et énergie. Je le ferais dès que j’ai 5 min.
Par contre la valeur de la tension n’est pas correct. 0.232V dans Gladys au lieu de 232V.
image

1 « J'aime »

@Terdious a préparé le travail sur ça :

Je suppose que ça devrait bientôt être intégré…

1 « J'aime »

Ok merci de l’info @GBoulvin :+1:

Il fait toujours aussi chaud chez toi !! :stuck_out_tongue:
En effet, le problème de valeur sera fait par une autre partie. On va essayer de le faire passer également.

2 « J'aime »

Oui tjrs aussi chaud, je pense vraiment que la température n’est pas bonne.:grin:

Je viens de merger la PR de @AlexTrovato sur le sujet !

ça partira dans la prochaine version de Gladys, merci @AlexTrovato :pray:

2 « J'aime »

Merci @pierre-gilles et @AlexTrovato

1 « J'aime »

Encore merci pour cette correction mais au niveau des noms des switchs est-ce que quelque chose est prévu?
Car je peux modifier le nom de chaque switch mais sur le tableau de bord ce n’est pas pris en compte

image

Par contre le nom des autres fonctions, par exemple ici j’ai changer la puissance consommé, pas de souci je peux les modifier et c’est affiché correctement sur le tableau de bord.