Problème Bluetooth

Bonjour,
Le bluetooth est bien activé sur Gladys et quand je vais dans Bluetooth puis sur Configuration j’ai ce message :
image|690x145
Que faire svp ? Il devrait normalement trouver mon téléphone…
Merci d’avance

Salut, il y a quelques soucis avec le service Bluetooth, qui vont être corrigé d’ici peu.
En attendant tu peux redémarrer le container gladys en ligne de commande via putty.

docker restart gladys

Cela devrait corriger le problème du service Bluetooth, ensuite je suppose que tu veux faire de la détection avec ton tel, mais utiliser le services Bluetooth n’est pas le bon plan pour te détecter.

Si tu as Gladys + @pierre-gilles a ajouté la possibilité de faire des détection via mqtt, tu peux lire tout l’article

1 « J'aime »

Merci de ton retour, je n’ai pas Gladys + et comment ça marche putty, je suis un vrai débutant :wink:

Salut, pour la détection du téléphone, pas sur que ça fonctionne. Et il faut savoir que les téléphones changent d’adresse MAC fréquemment, et c’est cette adresse qui permet d’identifier l’appareil sur Gladys via le service Bluetooth.
Donc aucune garantie que ça fonctionne correctement.

1 « J'aime »

ah, merde alors, moi qui me faisais une joie de pouvoir activer mon système de sécurité encore plus facilement…
Mais comment faire alors pour armer mon système autrement qu’en vocal et heure fixe ?

Certains ont connectés leur mobile sur mqtt, à chercher sur le forum :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok merci je vais regarder du coté du forum :wink:

Il faut avoir accès à Gladys depuis l’extérieure aussi, donc ta domotique sera à vue de n’importe qui, bon l’interface est secure mais la personne pourrait s’en prendre au raspberry.

1 « J'aime »

ah mauvaise idée alors car le bute est de tout gérer en interne…

Moi j’utilise un Wemos D1 Mini sous Tasmota avec un lecteur RFID RC522 pour désarmer le système. Coût total 7€. J’avais prévu de faire un tuto pour ça mais pas encore eu le temps.
Pour l’armer, un simple bouton dans la maison exécute la scène (départ) qui éteins tout, ouvre la barrière et active l’alarme…

2 « J'aime »

J’ai hâte de voir comment ça marche avec ton futur tuto :blush:

@Guillaume36 En général ce qui marche le mieux (à mon avis), c’est les portes clés bluetooth, comme le Nut: https://www.amazon.fr/Nut-Bluetooth-Télécommande-Localisation-Smartphone/dp/B01M4L7GHY, tu le mets sur tes clés et ensuite quand tu rentre ça te détecte, quand tu pars ça te détecte plus :slight_smile:

Comme dit @AlexTrovato, le mobile ça ne marche pas pour la détection bluetooth car les mobiles font tout pour être indétectable, par design.

Effectivement je déconseille d’ouvrir son MQTT à l’extérieur, c’est le meilleur moyen de se faire hacker.

Merci @pierre-gilles pour l’info, je vais m’en prendre.
Est ce que Somfy est intégré à Gladys v4.3.1 (volets roulant, monteur porte de garage / portail et capteur de température) ? Si oui comment faire stp ?

Pas de somfy dans Gladys, il faut développer le service ( et forcément avoir du matériel)

@damalgos en parle ici

Ah, merde alors c’est vraiment dommage…
Gladys est top mais sans l’intégration Somfy, je pense que je vais passer mon chemin…

Fait une demande d’intégration.
Tu ne dois pas être le seul à avoir du Somfy.

1 « J'aime »

Comment on fait une demande d’intégration ?

Poste une demande dans le topic ‘Demande de fonctionnalités:wink:

Bonjour,

Je viens d’installer Gladys et j’ai le même problème de bluetooth que Guillaume36. J’ai redémarré le container gladys via ssh mais cela n’a rien changé. Il y aurait-il une autre piste à explorer ?

Merci d’avance et bonne soirée