Intégration bluetooth scanne 1 heure sans arrêt

Bonjour à tous
j’ai souvent des problèmes de Bluetooth, sur la présence : un jour tout va bien fonctionner deux utilisateurs présents (quelques absences de l’ordre de 2 a 3 minutes) et des jours comme aujourd’hui : utilisateurs absents et pas de rafraichissement (là absent depuis 1 jour).
De plus dans la découverte des objets Bluetooth, quand je lance une recherche ( dans l’intégration), il recherche en permanence (je l’ail laissé rechercher 1 heure et et si je ne l’arrête pas il chercherait encore ). Je n’ai plus la main pour déclencher le scanner de présence non plus.
Avez vous une petite idée d’où ça peut provenir?
merci

Le Bluetooth etait bien bloqué la recherch a tournée au moins 2h (je l’ai oublié :upside_down_face:)
Après avoir restart tous les conteneurs, le bluetooth est reparti, jusqu’ a la prochaine fois :grinning:

Salut @Psoy,

Pour le bluetooth on utilise une librairie qui s’appelle Noble, qui est connue pour être instable. On fait au mieux pour que ça marche avec ce qu’on a :smiley:

Si tu as des logs d’erreurs précise on peut t’aider, n’hésite pas si ça se reproduit à inspecter les logs et revenir ici avec le message d’erreur si il y a.

merci pour tes réponses, je vais surveiller ça

1 « J'aime »

bonjour Pierre Gilles,
le problème s’est reproduit , je cherche quoi dans les logs? il ya des lignes que je comprends ,mais d’autres non. C’est pour ne pas envoyer 5 pages de logs .
merci à toi

Quelque chose qui ressemble à une erreur, en général tu as un log level à gauche de chaque log qui peut-être ou en cas d’erreur.

Dans le doute tu peux tout m’envoyer si tu veux, sur un pastebin ( https://pastebin.com/ ) par exemple :slight_smile:

merci Pierre Gilles
Je peux te l’envoyer par mail, car j’en ai fais un fichier txt., avant et après restart de Gladys

Si tu veux !

J’ai rien trouvé de ce spécial dans les logs, par contre il y a quelque chose qui m’interpelle:

2022-03-23T08:25:32+0100 <error> index.js:21 (process.<anonymous>) Error: bind EADDRINUSE 0.0.0.0:9898
    at dgram.js:357:20
    at processTicksAndRejections (internal/process/task_queues.js:83:21) {
  errno: -98,
  code: 'EADDRINUSE',
  syscall: 'bind',
  address: '0.0.0.0',
  port: 9898
}

Ce log n’a rien à voir avec l’intégration Bluetooth (c’est l’intégration Xiaomi), mais cela veut dire que tu as potentiellement plusieurs instances Gladys qui tourne sur la même machine ? Est-ce que c’est le cas ?

Le bluetooth tu ne peux pas avoir plusieurs programmes qui l’utilisent en même temps, donc si tu as un autre programme quelconque qui tourne en même temps et qui utilise le Bluetooth, ça empêche Gladys d’utiliser le Bluetooth

Par contre, quand tu dis “Bluetooth scanne 1h sans arrêt”, comment tu le sais ça ?

Bonjour Pierre-Gilles

Je n’ai plus rien sur l’intégration Xiaomi. Comment je peux vérifié que j’ai plusieurs instances Gladys ?
Quand je fais un docker ps, je n’en vois qu’une instance Gladys affichée.

Quand je lance une recherche Bluetooth le rond de recherche tourne sans rien trouvé (je dis plus d’une heure, car l’autre jour, je l’ai laissé recherche et un heure plus tard ,il tournait encore) et de plus le scanner de présence ne réagit plus. Sur le dashboard, :
image

Quand je « restart » Gladys tout rentre dans l’ordre.

docker ps est suffisant. Je voulais juste vérifier si jamais tu avais par hasard lancé d’autres containers Gladys pour tester des versions de dev par exemple.

Ok, en fait le Bluetooth a un timeout de 5s dans l’intégration, donc de toute façon au bout de 5 secondes si ça tourne toujours c’est juste que ça n’a pas marché, ça ne tourne pas pendant 1h :slight_smile:

Côté navigateur, tu peux regarder dans les logs du navigateur quand tu fais le scan défectueux si tu as une erreur précise ? Clic droit sur la page => Inspecter l’élément => Console / Network.

Je ping @AlexTrovato, c’est lui qui a codé cette intégration !

pour l’instant je n’ai plus le bug, je te fais ça dès que je l’ai.
merci encore

1 « J'aime »

Bonjour Pierre Gilles
voila ce que je vois sur les logs du navigateur . la je suis sous Chrome ( j’espère que c’est ce que tu m’as demandé)


Sur firefox il n’y a pas grand chose

le bug bluetooth se fait sur les 2 navigateurs.
Bonne journée

Pas vraiment, je pense que le log était déjà là avant, c’est un log normal :slight_smile:

Après si il n’y a pas de logs navigateur c’est que le souci n’est pas forcément là.

Je sèche un peu du coup… je suis loin d’être expert sur cette intégration, et sans log d’erreur précis c’est dur d’aider je t’avoue ^^

Bonjour Pierre-Gilles
Je vais essayer d’approfondir, voir si, quand je connecte des objets le défaut arrive ou pas. Si je trouve quelque chose je reposterai.
Merci pour ton suivi
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai suivi “de loin” cette discussion, c’est toujours d’actualité ?

Bonjour @ AlexTrovato
Et oui malheureusement, c’est toujours d’actualité et je le problème en ce moment. je relance Galdys ça refonctionne et a un moment il plante .