Problème Bluetooth

Merci pour ta réponse @spenceur,
Pour moi tout tourne sur un RPI 3b+ Rflink, Gladys, Node Red, zigbbee etc… c’est peut être ça , je vais essayer Gladys seul sur un rpi et faire tourner le bluetooth pour voir
Merci

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours j’essaie de dépanner mon Bluetooth, et je désirerai supprimer des paramètres, qui je pense, génère le plantage du mon Bluetooth.
Je lis ça en tapant :

dmesg -s 1024
[ 4955.946447] Bluetooth: RFCOMM TTY layer initialized
[ 4955.946506] Bluetooth: RFCOMM socket layer initialized
[ 4955.946544] Bluetooth: RFCOMM ver 1.11

J’avais installé une clé bluetooth externe auparavant, et je pense que ce sont ses drivers et j’aimerai donc pouvoir les supprimer , est ce que c’est possible?

Bonsoir a tous,
Ayant toujours ma déconnexion bluetooth après un 1/2 heure de fonctionnement correct, je viens de me rendre compte qu’au passage de la version 4.12.2, le bluetooth a redémarré tout seul, est ce qu’ il se passe un reboot de Gladys après la montée de version?

Tu parle d’un reboot du pi ?

Gladys c’est un conteneur docker donc la mise à jour veut dire :

  • téléchargement de la nouvelle image docker
  • suppression du conteneur
  • création d’un nouveau conteneur ( avec la même base de données)

Donc il y’a forcément « redémarrage » de gladys mais pas le système qui exécute docker ( en l’occurrence le pi)

Bonjour @VonOx
Je parlais de Gladys, mais forcement il y a redémarrage :upside_down_face: .mais le PI ne reboot pas. Mais le fait de redémarrer Gladys, le Bluetooth redémarre et se replante au bout d’une heure en moyenne. Je viens de lire qu’il fallait installer une image 32b plutôt que celle de 64b car il y a qu’a partir du RPI4 que la version 64b est stable. Je vais tester ça

Ça se peut effectivement vu que c’est du hardware qu’il y ai un soucis avec le kernel / driver

Bonjour,
Donc pour info, mes problèmes de Bluetooth sont résolus par le fait de réinstaller une version 32b de l’image Gladys, sur mon RPI 3B+. Concernant Node red et Rflink la problématique d’installation ne change pas, je suis obligé d’appliquer la procédure du tuto Nodered RFlink et Gladys.
Si ça peut aider quelqu’un!

1 « J'aime »