Je profite du message de @Prof_Techno pour remonter également le soucis… Je devais m’y employer depuis un moment, mais zappé à chaque fois.
Pour info @pierre-gilles, le problème de non reconnexion du service MQTT se produit chez moi depuis … toujours ^^ et n’a jamais cessé !
Pour recontextualiser, j’ai 2 installations chez moi (enfin 3 en vrai ^^ mais y en a une qui ne se met pas à jour automatiquement ^^) :
- Gladys light est installée sur un pi4 dans le salon, elle a les meme devices et features que Gladys principale mais ne stock aucun historique et ne déclenche pas de scène.
Elle permet juste de gérer zigbee2mqtt dans la maison.
Son IP est ‹ xx.5.xx.51 ›.
Lors des mises à jour Gladys elle se reconnecte sans soucis au broker MQTT qui se trouve sur un autre pi4 adresse ‹ xx.5.xx.51 ›.
Elle était avant mon Gladys principale et n’arrivait pas à se reconnecter à MQTT avant de la libéré des scènes et des historiques de valeurs. - Gladys principale située dans le bureau informatique, elle est installée sur un mini pc Beelink (la crème de la crème ^^) et gère les historiques de valeur et les scènes.
Elle est connectée à Gladys light pour récupérer les infos zigbee2mqtt (et est en attente d’un double service pour gérer le zigbee du bâtiment ^^)
Son IP est ‹ xx.5.xx.227 ›.
Lors des mises à jour Gladys elle ne se reconnecte jamais au broker MQTT qui se trouve sur un autre pi4 adresse ‹ xx.5.xx.51 ›. Je suis obligé de la reconnecter manuellement.
Ce point est très important pour moi car à 5h30 du matin Gladys est censée démarrer le purificateur de foin pour les chevaux. Et à forcément à chaque mise à jour qui se produit dans la nuit la commande n’est jamais passée et je me fais … vous voyer quoi ^^
Je comptais prendre le temps de regarder car je pense qu’il s’agit d’un problème de temps de reconnexion… le simple fait de cliquer sur la connexion le matin suivant reconnecte sans soucis donc …