Problème de cameras

Bonjour

je rencontre un problème d’affichage de caméra dans gladys depuis plusieurs semaine .

j’ai 3 cameras 1 RLC-520A et 2 RLC-510A qui sont connectées à gladys depuis plus de 2 ans sans problème
Avec l’application Reolink , à partir du site web de la caméra et sur VLC aucun problème d’affichage.
En live sur gladys pas de problème nonplus .

j’utilise une caméras via un scène et ChatGPT pour détecter ma voiture quand je rentre chez moi et cela ne fonctionne plus .

il semble que cela concerne que la capture d’une image

j’ai constaté se défaut dans le log de gladys
poll.js:14 (RtspCameraHandler.poll) Unable to poll camera
n’étant pas développeur avant vous une idée ?

Salut @froch :slight_smile:

Tu es en quelle version de Gladys ?

Depuis Novembre 2024 (Gladys Assistant 4.50), on utilise TCP au lieu d’UDP pour les caméras, justement pour éviter ce genre d’erreur.

je suis en V4.57.0

Ok, par hasard, est-ce que tu as le log complet de l’erreur lors du poll ?

Comment fait-on pour récupérer le log complet de l’erreur ?

Tu m’as dis que tu étais allé dans les logs de Gladys, normalement sous le log « Unable to poll » tu as un log plus complet :slight_smile:

Dans le fichier long il n’y a que cette ligne

Effectivement !

Et si jamais tu cliques sur « Tester » dans l’intégration Caméra, normalement tu verras le message d’erreur dans l’interface !

quand je clique sur test j’obtiens ce message mais ce n’est pas systématique
au premier clique sur test il n’y a pas de défaut mais au deuxième clique il y a le défaut

Ok, en fait il y a un timeout de 10 secondes sur cette requête depuis octobre 2024, est-ce que par hasard ça pourrait être ça tu penses ? Ta caméra qui met du temps à répondre / ou ton matériel qui n’est pas assez puissant, et donc ça prend plus de 10 secondes et Gladys coupe la requête ?

Tu n’es pas le premier à t’en plaindre donc on pourrait tester d’augmenter le timeout

Après investigation j’ai trouvé un défaut de connexion sur un câble ethernet d’une caméra je n’ai plus de message « unable to poll »
Je testerai demain

1 « J'aime »