Problème en cours [en pause le temps de test]

Bonjour

J’ai un souci depuis quelques jours gladys se bloque.

Je m’en rends comptes surtout sur le chauffage qui en ce moment est important

Les scènes ne se déclenche plus et reste figé dans un état. Je ne suis pas sûre de se qui se passe evidement.

Je suis preneur de toute piste qui m’aiderais à chercher le soucis

Merci

Ps: je n’ai rien touché à ma config depuis des mois uniquement les mise à jour du pc sous Linux et de gladys

Salut @Prof_Techno,

Tu peux nous en dire plus sur ton matériel ?

Es-tu allé voir s’il y avait quelque chose de limitant sur ta machine niveau ressources (CPU à 100% par un autre logiciel, RAM pleine, disque plein ?)

Est-ce que dans les logs de Gladys, il y a quelque chose de spécial ? (docker logs gladys)

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

pour le materiel j’ai un mini pc avec 16go de ram et un ssd de 256 avec seulement 128 go de pris

pour le processeur je tourne a 8 % avec firefox allumer

pour le log j’ai tape dans le terminal mais du coup je sais pas trop quoi en tirer je cherche si je vois un “truc “

Quand tu dis que les scènes restent figées dans un état, c’est quoi le symptôme ?

Je ne suis pas sûr de comprendre.

pour faire simple tout marche le chauffage se lance s’eteint par rapport au scene pas de soucis

et d’un coup je ne sais pas pourquoi l’etat des radiateur se fige ils restent bloques dans un etat hors gel allumer ou autres

et si je force un autre etat cela ne change rien

de plus c’est jamais les meme radiateur qui tombe en rad un redémarrage regle le soucis de maniere temporaire

la par exemple j’en est un qui ne bouge plus il reste en mode confort (je redemarre pas encore si on peux trouver le soucis)

Mais du coup, tu es sûr que c’est Gladys le problème et pas juste tes radiateurs ?

Je peux te conseiller de mettre des messages dans l’exécution de tes scènes pour vérifier qu’elles s’exécutent bien (avec l’action « Envoyer un message »).

Le log que tu vois est tout à fait normal.

1 « J'aime »

ok je vais test les messages dans deux radiateurs celui en rad et un autre pour vor je vous tiens au courant tres vite

sans explication le chauffage problematique c’est remis le temps de rajouter la commande de message

donc je test des qu’il y a une nouvelle erreur

il y a pas eu de changemant dans ma config gladys depuis des semaines ni dans mon materiel