Tu peux poster les logs complete sur un site type pastebin et nous mettre le lien ici ?
Édit PG : j’ai retiré le lien
Ok j’ai regardé, et effectivement c’est le même souci la 1.1.1 de DuckDB n’a pas l’air de résoudre le souci malheureusement….
Je ne suis désolé je ne demande jamais ça mais est ce que ça te dérangerait de me donner accès à ton compte Gladys plus pour que j’essaie de reproduire le souci ? Car pour l’instant je n’ai pas réussi à reproduire donc je suis dans le flou pour t’aider
Si ça ne te dérange pas, est ce que tu peux m’envoyer ça par e-mail ?
Pas de soucis
Merci beaucoup pour ton aide @Jluc, j’arrive bien à reproduire. La v1.1.1 de DuckDB n’a pas corrigé le souci effectivement
J’ai créé un ticket côté DuckDB pour qu’ils soient au courant du problème:
Néanmoins, pour ne pas avoir à attendre leur réponse, je vais essayer de voir ce que je peux faire pour essayer de « corriger » vos sauvegardes pour ne pas que vous ayez trop à attendre.
Encore désolé pour le désagrément
Ce sont les aléas, je comprends les difficultés. Bon courage !
@Jluc J’ai tenté une stratégie J’ai réussi à restaurer ton instance Gladys sur ma machine.
Comme je suis en DuckDB v1.1.1, en refaisant une sauvegarde le bug n’a pas l’air présent dans la sauvegarde, donc j’ai refais une sauvegarde depuis ma machine avec tes données, et normalement si tu restaure cette sauvegarde, tu ne devrais pas avoir de soucis.
Est-ce que tu pourrais refaire un:
sudo docker stop gladys
sudo docker rm gladys
sudo rm -rf /var/lib/gladysassistant
Puis relancer Gladys avec le docker run du site.
Et refaire la restauration et en se basant sur la dernière sauvegarde ?
Normalement, cette fois ci ça devrait marcher !
On va y arriver !!
J’ai essayé en repartant à zéro mais la situation ne s’arrange pas.
Impossible de réinitialiser le MdP et maintenant une nouvelle fenêtre s’affiche :
Est-ce que tu es sûr d’être reparti de zéro ?
Il faut vraiment faire toutes les étapes dont je parlais avant (supprimer le container Gladys, supprimer le dossier Gladys sur le disque, puis relancer Gladys)
Je t’ai envoyé les logs d’hier soir avant la tentative de connexion.
Maintenant, avec l’adresse du mini PC j’obtiens ça :
La suite m’a amené à une nouveau compte Gladysplus où tout est vide, j’espère que ma clé sera toujours fonctionnelle pour retrouver les sauvegardes car j’en ai une nouvelle avec ce compte « temp-user »
Salut @Jluc
Le « temp-user » est un compte de restauration temporaire qui est utilisé lors de la restauration locale pour faire la restauration, c’est normal.
Je n’arrive pas à accéder au privatebin que tu m’as envoyé, il est marqué comme expiré. Tu peux m’en renvoyer ?
Oui ne t’inquiète pas, toutes tes données sont bien présentes, rien n’est perdu.
Bonjour @pierre-gilles ,
j’ai finalement récupéré mes données en installant duckdb sur mon PC.
Pour @Jluc si tu te sens d’attaque de le faire, voici la démarche que j’ai employé :
- j’ai stoppé gladys :
docker stop gladys
- copié les fichiers
gladys-production.duckdb
etgladys-production.duckdb.wal
ainsi que l’ensemble de la sauvegarde à restaurer sur mon PC - En ligne de commande sur le PC et je fais un cd <chmint de la base gladys copié>, j’accède à duckdb par la commande
duckdb
- j’ouvre la base gladys par
.open gladys-production.duckdb
- je copie les données au format parquet dans la base par la commande
COPY t_device_feature_state FROM '<chemin fichier à restaurer>\gladys-db-backup_2024-XX-XX-X-XX-XX_parquet_folder\t_device_feature_state.parquet' (FORMAT 'parquet', COMPRESSION 'GZIP');
- je quitte duckdb par
.quit
(le fichier .wal à normalement disparu) - je copie ensuite le fichier
gladys-production.duckdb
mis à jour sur gladys - je supprime le fichier
gladys-production.duckdb.wal
de gladys - je relance gladys
docker start gladys
De cette manière, j’ai pu récupérer mes données
Salut @Tolkyen ! Génial tant mieux si tu as récupéré tes données !
@Jluc est assez novice donc je ne pense pas que ce soit adapté pour lui ce parcours, normalement je lui ai déjà mâché le travail j’ai corrigé ses sauvegardes, il faut juste qu’il arrive à les importer sans manipulation supplémentaire
J’ai fais un call ce matin avec @Jluc, il y avait une petite confusion sur les comptes « locaux » vs « Gladys Plus », mais on a réussi à restaurer sans problèmes son compte !
Bonjour,
Merci @Tolkyen pour les infos que tu m’as communiquées. En parallèle @pierre-gilles m’a restauré toute la configuration et maintenant tout fonctionne parfaitement.
Super la hotline, merci encore @pierre-gilles
Je ferme le sujet du coup vu que vous avez réussi tous les deux à restaurer vos comptes !