Problème sur le dashboard depuis 2 jours

Bonjour tout le monde,

depuis 2 jours je rencontre un problème avec mon dashboard, sur un onglet en particulier.
En effet lorsque j’arrive sur mon onglet « maison » il semble que le graph des température n’arrive pas à se charger, rendant toute la page inopérante. Mes capteurs de températures étant tous en fonctionnement a priori.

Un reboot de gladys (docker restart) et de zigbee2mqtt n’a rien changé.
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à trouver le problème ?

Voici les logs sous chromium lors du chargement de la page : LastSeenDeviceValue.jsx:9 Uncaught (in promise) TypeError: Cannot read propertie - Pastebin.com

Bonjour à tous,
Je rencontre exactement le même problème de @guim31
En complément à éditer le dashboard home si je clique sur éditer puis réactualise la page, pareil pour les onglets discussion, intégrations…

Merci du retour, c’est un bug ! Le bug doit être assez aléatoire, en fait ça crash si le front n’a pas encore reçu du serveur la langue de l’utilisateur actuellement connecté.

J’ai créé une issue, je vais regarder ça :

1 « J'aime »

La même pour moi.

1 « J'aime »

J’ai fais une PR corrective

Est-ce que quelqu’un peut tester si le crash est bien corrigé sur cette version de Gladys Plus ?

https://fix-cannot-read-property-und.gladys-plus.pages.dev

Merci ! :slight_smile:

J’ai publié un premier fix qui corrige uniquement le crash, mais qui ne résout pas le problème de fond. (J’ai fais vite pour débloquer tout le monde)

Le crash provient d’un défaut sur le nouveau widget au niveau de l’affichage des appareils de type « détecteur de mouvement » ou « présence »

Je regarde dès que je suis disponible pour l’autre bug

J’ai trouvé la source du bug, j’ai corrigé dans cette PR :

Sur Gladys Plus le correctif rapide est déjà live depuis 10 minutes, et le fix final sera live dans environ 2 minutes :slight_smile:

Sur Gladys local, Gladys Assistant 4.27.2 est en cours de build et sera live dans 40 minutes environ, avec un déploiement progressif sur les prochaines 24h !

Merci de vos retours :slight_smile:

2 « J'aime »

Trop réactif, merci beaucoup :wink: je confirme que ça fonctionne sur Gladys Plus

1 « J'aime »

Bonjour, ce lien retablit la connexion Gladys Plus sur mon installation : Raspberry avec docker Gladys.

Bravo

1 « J'aime »

bonjour,@pierre-gilles,
je confirme, sur gladys + situation rétablie mais pas en local

1 « J'aime »

Gladys Assistant v4.27.2 disponible !

2 « J'aime »

apres maj local via watchtower, en 4.27.2 la situation semble etre revenue a la normale.

1 « J'aime »