Gladys Assistant 4.38.3 : Couleurs dans les graphiques!

Salut à tous :slight_smile:

Nouvelle mise à jour de Gladys, avec quelques améliorations sympas :slight_smile:

Couleurs des graphiques

Vous pouvez remercier @GziAzman pour cette fonctionnalité, il est maintenant possible de choisir la couleur de chaque courbe sur un graphique :

Zigbee2mqtt: Compatibilité avec les sirènes NEO

La sirène NEO Zigbee est désormais compatible avec Gladys :slight_smile:

Disponible sur Domadoo : https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/6361-neo-sirene-zigbee-30-tuya-alimentation-5v1a-ou-2x-cr123a.html?domid=17

Merci à @_Will_71 pour la PR :pray:

Investigation bug déconnexion alarme

J’ai effectué un petit correctif pour essayer de corriger un bug de déconnexion des tablettes en mode alarme remontée par @spenceur et @philou

Le CHANGELOG complet est disponible ici .

Comment mettre à jour ?

Si vous avez installé Gladys avec l’image Raspberry Pi OS officielle, vos instances se mettront à jour automatiquement dans les heures à venir. Cela peut prendre jusqu’à 24h, pas de panique.

Si vous avez installé Gladys avec Docker, vérifiez que vous utilisez bien Watchtower ( Voir la documentation )

8 « J'aime »

Pour information, tous les graphes existants (multi valeurs) ont des nouvelles couleurs :rainbow:

1 « J'aime »

Ça marche très bien sur Gladys (c’est vraiment une belle amélioration, je trouve). Mais je crois @pierre-gilles que Gladys Plus a été oublié :wink: J’espère ne pas me tromper en disant ça… J’ai redémarré mon navigateur pour être sûr que ce n’était pas une histoire de cache.

Effectivement j’avais zappé cette fois @StephaneB :smiley: C’est maintenant déployé !

Les couleurs sont vraiment une amélioration, merci !

2 « J'aime »

oooohhh pris en flag :joy: il manques « encore ! » :rofl: bon, vu le planning chargé ces dernières semaines c’est pardonné ! :wink:
Faut vraiment que je remonte le mien mais suis charette aussi !

Bug pour moi dans l’attribution des couleurs :

Les couleurs sont inversées sur le dashboard :

image

Merci, Pierre-Gilles !

Même bug chez moi

Ah effectivement c’est fâcheux :smiley:

@GziAzman tu peux regarder ? :slight_smile:

Merci @GziAzman pour cette fonctionnalité, c’est très agréable maintenant de voir s’afficher les graphiques avec toutes ces couleurs.
J’ai une question en parallèle au sujet des libellés des courbes, à quel endroit faut-il se placer pour les modifier ?

Ça se passe directement dans la configuration de ton device, au sein de l’intégration.
Tu peux éditer un device et changer les libellés des features :+1:

Parfait, merci @guim31 :+1:t3:

1 « J'aime »

Je me répète souvent mais merci encore pour les évolutions.

Cette fois-ci, j’ai un tout petit souci avec les sliders pour les volumes de mes appareils en MQTT.

2024-04-09 21.31.24 gladys.local cdce432c70bd

  • Le premier bouton m’envoie 0
  • Le Deuxième envoi 1
  • Le Troisième envoi 2

C’est sûrement un souci avec la sirène que je viens d’ajouter.
Je regarde au plus vite

Edit: Peux-tu me donner le type de fonctionnalités que tu as choisi pour la création de ton device MQTT?

1 « J'aime »

La fonctionnalité que j’utilise est dans la section Télévision → Volume

J’espère que ça te convient
merci beaucoup

Oui c’est bon j’ai recréé un device mqtt avec cette fonctionnalité et j’ai le souci.
Je regarde ce soir pour corriger.
Merci du retour

3 « J'aime »

Merci @_Will_71 :pray::pray:

Merci beaucoup, toujours très réactif au moindre petit souci

1 « J'aime »

Pour l’instant je n’ai pas encore trouvé pourquoi mais la fonctionnalités Volume de la musique est dans le même cas que la télévision
Du coup j’ai trouvé un autre bug il manque l’icône de la fonctionnalité mais c’est beaucoup moins embêtant.
image
image

Je peux aussi confirmé que si je désactive le nouveau composant pour l’affichage du volume de la sirène l’affichage redevient normal pour le volume de la télévision et de la musique

EDIT: je pense avoir trouvé :smile:
image

4 « J'aime »