Review des PR - J'ai besoin de vous!

Hello à tous !

Je pense ça serait cool de fermer toutes les PRs qui ne sont plus actives, ça commence à devenir difficile de parcourir la liste de PR, et pour un nouveau qui arrive ça ressemble à un repo “abandonné” on dirait que c’est pas très bien entretenu.

Vous en pensez quoi ? :slight_smile:

Si vous avez des PRs qui n’ont pas pour objectif d’être mergé à court/moyen terme, est-ce que vous pourriez faire un peu de cleaning? Merci à tous :pray:

Pour info, j’ai fais un build gladysassistant/gladys:dev avec toutes les nouvelles fonctionnalités récemment mergée, et il y en a un paquet, notamment:

  • Node 14
  • Sequelize 6
  • Sunrise/sunset dans les scènes
  • Brightness selecteur sur le dashboard
  • Node-nlp latest et les nouveaux set de phrases
  • Box humidité
  • Mise à jour des dépendances
  • Mise à jour de la lib Philips Hue & nouveau search local
  • et plein d’autres!

Tous les changements récents:

Je vous invite à tester et à me dire si tout continue de marcher chez vous ^^

1 « J'aime »

Salut @pierre-gilles,

Top tout ça !! J’espere pouvoir tester ça ce week-end !!

Dis moi, est-ce qu’il ne serait pas intéressant de doubler ce genre de post très intéressant sur les avancées, ainsi que toutes les maj importantes, dans la partie “International” du forum, histoire de faire vivre cette partie qui je l’espère deviendra de plus en plus importante et que les internationaux se sentent intégrés au projet ?

Est-ce que tu peux créer un label « Oudated » ou « Abandoned » pour qu’on puisse les flaguer ? Certaines PR ont été faites par des gens qui ne viennent plus sur le projet

Est t’il possible d’intergrer cette PR ?
https://github.com/GladysAssistant/Gladys/pull/552
J’avais un gladys de test avec ce service d’integré et ca fonctionnait bien chez moi

Il va falloir que je retravaille le sujet. Quels sont les appareils que tu contrôles avec ? TV ? Lumière ?

2 projecteurs et 2 climatiseurs

Clairement :slight_smile:

N’hésite pas si tu as des retours, j’ai rajouté aujourd’hui 2 nouvelles améliorations à ce build:

  • Le merge du Zigbee2mqtt
  • Une amélioration assez importante des performances de Gladys Plus :slight_smile:

@Will9 j’ai repris le travaille sur Broadlink, il y avait une discussion sur la manière de gérer les features, et l’affichage. Je vais donc simplifier et généraliser pas mal de choses (et ajouter les appareils “clim”).

Sinon pour les autres,

Etat des lieux des PR en attente de revue / merge :

PR en attente de changement :

Quels sont les statuts de :

Je n’ai pris que les PR non draft, non WIP.

5 « J'aime »

Wow génial @AlexTrovato :slight_smile: Merci pour la review complète !

C’est un problème de vulnerabilitié dans les dépendances globales, non liées au service :

found 30 vulnerabilities (28 low, 2 high) in 1184 scanned packages
 run `npm audit fix` to fix 29 of them.
 1 vulnerability requires manual review. See the full report for details.
Error: Process completed with exit code 1.

A voir pour faire un fix sur Master…

Je veux bien que quelqu’un regarde pour m’aider à gérer correctement l’erreur mal catcher par la librairie :wink:

Tu es sûr? On a pas ça sur master en tout cas, rebase master je pense ça devrait fixer ton erreur :slight_smile:

En effet, le rebase corrige ça :wink:

2 « J'aime »

@VonOx en vrai tu prépares ta reconvertion professionnelle ? J’ai fait une passe sur ta PR, c’est pas mal !!! Mais j’ai fait quelques retours. Je pense qu’il sera sympa que tu fournisses la commande docker (docker-compose) pour lancer pi-hole avec des ports non conflictuels avec Gladys, c’est pas compliqué, mais pas trivial pour autant.

1 « J'aime »

Oula non ! :sweat:. J’aurais du dire merde au collège quand on m’as dit qu’il n’y avait pas de débouché dans le logiciel ( véridique ) et faut vraiment que je mette à jour ma présentation car j’ai un parcours pro assez particulier. ( dessinateur/concepteur mécanique maintenant consultant/integrateur PLM ).
Je te cache pas que celà m’aurait plus mais par rapport à vous ( les devs) il y’a un gap qui me semble insurmontable !


Bref revenons en à cette PR. Comme tu as pu le remarquer , il me faut une base, des exemples pour développer, j’ai pioché dans des PR en cours, dans l’existant pour sortir un truc qui marche à peu près.

Il y’a des choses que je ne maitrise pas encore et ça se voit mais bon , on apprend tous les jours !

Merci d’avoir tester et merci pour les feedbacks !

Si tu veux des réponses techniques à mes remarques, on peux échanger en MP. Je te dirais quoi/comment faire, pourquoi le faire comme ça et tout et tout… :wink:
Je ne dis pas non à un nouveau dev :smiley:

Tu es entrain de dev le service linky ?

Non qu’est ce qui te fait dire ça ?

ça date un peu mais bon. je me suis fait une fausse joie lol

Pour consommer l’api enedis il faut être une entité juridique, ça sera probablement proposé via Gladys plus.