Scène: Nouveau déclencheur sur la météo

J’aimerais pouvoir créer des scènes :

• si vitesse du vent > 20 km/h rentrer les stores
  • si plein soleil ET vitesse du vent < 20 km/h sortir les stores, ouvrir la piscine
  • si orage, fermer certains volets, vérifier les fenêtres, fermer la piscine, m’avertir
  • si pluie, couper l’arrosage
  • si gel m’avertir

J’ai vu dans un autre post sur l’IA et la météo que tu pouvais récupérer les données météos : ce serait bien d’avoir ces données dans un « appareil » qui pourrait servir de déclencheur

Salut, ce n’est pas ce que j’ai prévu, ici on va faire un déclencheur sur la météo dédié !

Afin de bien comprendre la différence entre un « déclencheur » et un « appareil », est-ce qui suit est vrai ?
un déclencheur peut s’utiliser uniquement dans le bloc « déclencheur »

un appareil peut s’utiliser dans un le bloc « déclencheur » (changement d’état de l’appareil),
mais aussi dans le bloc « condition » (« condition sur variable » avec la valeur « récupérer le dernier état »)
et aussi dans toutes les formules de calcul sur cette variable récupérée
et aussi dans l’affichage du widget « appareil »

Yes !

Mais si tu veux qu’on créé une condition de scène, ça peut être quelque chose aussi :slight_smile: Il faut créer une autre demande dans ce cas là !

ok, je vais créer la demande de fonctionnalité pour les conditions, mais je trouve que ce serait bien d’avoir un appareil météo avec toutes les fonctionnalités !

Salut tout le monde !

Ce sujet est désormais en cours de développement.

Une PR a été ouverte pour ajouter un déclencheur de scène dédié à la météo :

N’hésitez pas à suivre la PR, à tester dès que possible et à faire vos retours ici.