Service ewelink en erreur

Je vais commencer par maintenir le service eWelink avec l’API personnelle et la génération de client ID/secret par utilisateur, avec la doc qui va bien ; ça laissera le temps à la lib Matter d’avancer un peu.

1 « J'aime »

Bonjour, quelques nouvelles sur ce point.

J’ai bien avancé sur les modifications, j’arrive maintenant de nouveau à manipuler les devices.
Je dois encore faire quelques validations mais je suis confiant pour que ça arrive très prochainement pour une phase de test.

Il manque principalement la documentation qui devient très importante, car il y a quelques actions à faire côté ewelink pour intégrer Gladys.

Dans une seconde phase, je verrai pour :

  • utiliser les devices via le réseau local afin d’éviter trop d’appels à l’API (car la nouvelle API est limitée en nombre d’appels)
  • tester les websockets avec ewelink afin d’éviter le polling et donc limiter les appels à l’API (pour les devices qui ne sont pas sur le réseau local)
  • ajouter la compatibilité avec d’autres devices

A très bientôt

PS : pour les intéressés, préparez une instance Gladys de test, je vous donnerez l’image docker et la doc rapidement

3 « J'aime »

Cool, ça m’intéresse.
Merci @AlexTrovato

1 « J'aime »

Dans Notion, il y a déjà une page que tu pourra modifier.

Euh j’ai du louper un épisode pour ça. Je peux trouver des info sur le forum j’imagine.

Tu as les infos ici.

Re

la documentation ici, il faut attendre ~48 heures avant le compte eWeLink soit actif :

et l’image docker de test :

atrovato/gladys:ewelink

Merci à tous.

1 « J'aime »

Bonjour,
du coup, j’ai avancé avec la partie WebSocket (pour faire ce qui est conseillé dans la documentation officielle), c’est toujours le même tag d’image atrovato/gladys:ewelink (dispo d’ici 2h) et la même doc.

1 « J'aime »

En attendant que quelqu’un d’autre que moi teste la nouvelle version du service, je fourni la PR.

Et la documentation :

Il y aura d’autres modifications / améliorations qui suivent, mais elles pourront venir dans d’autres PR, car cela n’impacte pas la mise en place de la v2 de l’API.

3 « J'aime »

Merci beaucoup @AlexTrovato .
Je ne suis pas très doué, comment la tester ?

Tu as ce tuto, mais à ne pas faire sur une instance de prod.
Je conseil de faire sur une autre SD ou un autre équipement si tu n’as pas l’habitude.

Bonjour,
@tiboys et les autres,
avez-vous pu tester les modifications ?

J’ai mis à jour l’image de test (avec l’allemand, disponible d’ici une heure) : atrovato/gladys:ewelink

Merci par avance.

Salut,
Désolé j’ai été pas mal pris par le taf et puis @Tlse-vins m’a un peu refroidi sur la manip sur une instance en prod.
Déjà que je suis capable de faire sauter mon Install en faisant mes petites bidouilles !!
J’ai un RPI 3 sous la main, je déniche une micro SD, tente de comprendre le tuto et puis j’essai ça rapidement.
Encore merci pour tout ton travail. :+1:

1 « J'aime »

Bonjour, je viens aux nouvelles ici, je suis en train de mettre à jour l’image, et je vois qu’elle vient juste d’être téléchargée… les tests en cours ?? :smiley:

Salut @AlexTrovato, j’ai finalement réussi à trouver le matériel et le temps en même temps pour tenter la manip.
Par contre je suis encore plus nul que je le pensais. Impossible d’arriver à ta page de config ewelink.
Je pense avoir réussi à récupérer ton image :
Capture d’écran 2024-04-12 à 19.31.29
Capture d’écran 2024-04-12 à 19.35.22

Mais le système de connexion ne ressemble pas au tien :


Qu’ai-je loupé ?

Si tu as suivi la procédure de @Tlse-vins , en théorie le gladys « de test » est accessible sur le port 8801 (SERVER_PORT=8001).
Donc certainement http://localhost:8001 :slight_smile:

Merci beaucoup, en effet c’était ça.
Par contre j’ai une erreur quand je tente de connecter mon compte :
Capture d’écran 2024-04-12 à 19.49.41

En effet, il faut suivre cette doc

Je suis vraiment désolé, je n’arrive pas à voir ce qu’il faut faire … :unamused:

Aucun souci, le but est d’y arriver :wink:

Tu y vois plus clair ici ?