Sondage : Quel est votre modèle IA préféré dans Gladys?

Salut à tous !

J’ai récemment ajouté la possibilité de sélectionner un modèle d’IA dans Gladys, et j’aimerais avoir votre retour sur le sujet : quel modèle trouvez-vous le plus intelligent pour un usage domotique (compréhension des requêtes, pertinence des réponses, etc.) ?

Si vous n’utilisez pas Gladys Plus, il y a un mois gratuit sans CB, donc n’hésitez pas, c’est fait pour :innocent:

N’hésitez pas à tester plusieurs modèles et à voter pour ceux que vous préférez (3 choix max). Vos retours m’aideront à savoir lesquels mettre en avant par défaut dans Gladys !

• Mistral 3.2 (€)
  • Gemma 4 (€)
  • Qwen 3.6 35B (€€)
  • Pixtral 12B (€)
  • Gemma 3 27B (€)
  • Holo2 30B (€)
  • Qwen 3.5 397B (€€€)
  • Llama 3.3 70B (€€)
  • Qwen 3 235B (€€€)
0 votant

Merci encore à tous ceux qui testeront :raising_hands:

Pour ma part j’en utilise pas (encore).

J’ai testé en Auto mais on ne sait pas lequel est pris : le moins cher ? le plus rapide ?
Les résultats n’étaient pas terrible pour la même question donnée, même en changeant avec les 3 premiers :

Après quand je changeais, j’avais une erreur d’IA non disponible (mes crédits étaient ok).

Et quand on a le résumé hebdo, et bien j’ai les bonnes infos (pour la piscine).

Je vais continuer à tester et essayer de documenter un peu plus, et de ne plus m’en prendre à l’IA quand elle ne comprend rien :winking_face_with_tongue:

Mistral 3.2 Small !

Mais justement, j’ai des retours comme quoi chez certain il n’est pas si intelligent que ça, sûrement qu’il devient un peu bête plus le contexte augmente. Je cherche un nouveau modèle par défaut :grin:

De mon côté j’ai fait plusieurs tests réels sur mon installation actuelle qui comprend : des lumières, des volets, des prises, des interrupteurs, des caméras, celui qui s’en sort le mieux c’est Qwen 3.6 35B (60% de réussite contre 10% pour mistral), mais c’est loin d’être parfait par rapport à Alexa+ ou Google qui comprennent plus de 95% ! Mais ceci n’est que mon avis et n’engage que moi !