Souci de TTS sur enceinte Sonos

J’ai effectivement lancé des scènes sans effets sur l’enceinte

Suite de la discussion de: Gladys Plus : Augmentation du plafond de requêtes de l'API de voix (TTS)! - #2 par Jluc

Le souci doit vraiment être local car les côté Gladys Plus tout a l’air bon dans les logs.

Tu ne « spam » pas trop ton enceinte ?

Si ton réseau est lent, ça peut prendre un bon 10 secondes pour jouer la voix, si tu rejoue une requête de voix par dessus la précédente, possible que ça annule la lecture précédente et aggrave peut-être le souci…

Tu peux nous montrer à quoi ressemble tes scènes ?

Ton enceinte Sonos, par hasard, elle ne change pas d’IP régulièrement ?

@Jluc Je confirme que tes scènes spamment l’API, tu fais des appels toutes les 2 secondes, est-ce que tu es sûr que tes scènes sont correctes ?

Edit: C’est peut-être pas toi ^^ Je regarde juste les appels récents, il y a eu 8 appels API à 12h07, tous espacés de 2 secondes seulement

@Jluc Je ne sais pas si tu es à la bonne heure, mais je n’ai vu aucune requête à 12h15 de mon côté

C’est la même heure sur Gladys et sur mon ordi
image

L’heure sur le tableau de bord n’est pas l’heure de Gladys, c’est l’heure de ton navigateur, donc c’est normal que ce soit la même.

Pour savoir si tu es en timezone France, tu dois aller voir dans les paramètres → « systèmes » et vérifier que tu es bien en Europe/Paris:

Sinon, lance juste une seule fois la scène à la main.

Edit: Je me suis permis de split le sujet pour ne pas envoyer des emails à tous les utilisateurs du forum à propos de ton souci ^^

Ca m’a l’air tout bon pour le fuseau horaire
image

Je vais démarrer la scène à 12h40

Ok, manuellement ou automatiquement ?

Je surveille les logs en live

Edit: Il est 12h41, aucun appel API venant de ton instance

En fait il y a 2 étapes dans la génération de la voix :

  1. Gladys fait un appel à Gladys Plus pour aller chercher une URL signée personnalisées qui permettra à ton enceinte Sonos de télécharger le fichier .mp3 audio.

Cette étape se déroule bien chez toi, je le vois dans mes logs

  1. Gladys envoie l’URL à l’enceinte Sonos et celle-ci joue le fichier mp3 en le téléchargeant.

Cette étape n’arrive jamais dans ton cas. Je pense que ton enceinte Sonos ne joue jamais le fichier…

Je vais supprimer l’enceinte et la reparamétrer. Pour l’adresse IP je n’ai pas l’impression qu’elle change

1 « J'aime »

Alors ça a réglé ton souci ?

Pas du tout et maintenant je ne parviens plus à me connecter en wifi à SONOS :slightly_frowning_face:

ah, bon le côté « rassurant » pour moi, c’est que ça n’a pas l’air d’avoir de lien avec Gladys ton souci en fait ^^

Problème d’instabilité sur ta Sonos

Pas rassurant pour moi du coup, dommage :blush:

1 « J'aime »

Peut-être que ta Sonos est trop loin de ton routeur ? Essaie en Ethernet pour voir peut-être… Sinon fais les mises à jour de ta Sonos pour voir si c’est pas un souci logiciel sur la sonos