Suivi énergie : Importer valeurs historiques de consommation

@pierre-gilles Superbe integration ! Malheureusement je n’ai pas d’historique antérieur à 3 mois (j’avais sélectionné cette option pour ne pas poluer de trop le serveur)

Après cette amère constatation, j’ai reconstitué un historique à partir du site d’Enedis dans un csv de plus de 45000 lignes (energie consommée toutes les 30 mn puis toutes les 15 mn depuis fevrier 2024)

Ma question est la suivante : est-il possible de réintégrer ces données dans ma bdd sachant que j’ai 3 champs : jjmmaaaahhmmss_debut, jjmmaaaahhmmss_fin, energie_kWh

Si tu as toutes les données sur Enedis, pourquoi ne pas utiliser l’intégration Enedis dans Gladys ? :slight_smile:

Sinon, oui il est tout à fait possible d’insérer ces données dans la base en MQTT !

Si tu crées un appareil virtuel dans l’intégration MQTT, et que tu publies sur :

gladys/master/device/:device_external_id/feature/:device_feature_external_id/historical

Avec comme body :

{
        "state": 100,
        "created_at": "2023-10-15T10:30:00.000Z"
}

Cela créera une valeur historique à cette date :slight_smile:

Chez moi, l’intégration Enedis est active depuis sa création dans Gladys, mais mon historique se limite à 3 mois, comme mes données Lixee TIC; Je suis maintenant passé à “illimité” mais un peu tard !

Normalement si tu déconnecte puis reconnecte enedis tu auras tes données depuis le début :wink: