TostCorp: Piloter ses volets Somfy RTS en MQTT

Salut à tous!

Je suis tombé sur cette vidéo YouTube aujourd’hui:

Visiblement c’est un boitier qui permet de contrôler des volets Somfy RTS en MQTT, ça a l’air dingue!

Quelqu’un connait ? A déjà testé ? :slight_smile:

Le boitier est dispo sur Amazon apparemment: Amazon.fr

Le lien n’est plus dispo sur amazon, par contre ça m’intéresse de savoir comment remplacer une télécommande Somfy pour contrôler avec Gladys !

J’ai un écran de vidéoprojection qui se descend uniquement avec la télécommande Somfy, c’est pas très pratique pour faire une scène “film”.

Alors il y a le RFPlayer repris par GCE !

Ouch, 99€ pour remplacer une télécommande, c’est pas donné :sweat_smile:

surtout que chez GCE elle vient de passer à 105 ! :rofl:

bon en même temps elle a plein de fonctionnalités !

Etant l’auteur de la vidéo en lien dans le premier post je peux peut-être vous aider si vous avez des questions :grin: Je vais essayer d’utiliser ce tostcorp via Gladys et je ne manquerais pas de vous faire un retour même si j’aurais peut-être moi-même des questions d’ici là avec l’utilisation de MQTT découvrant Gladys :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,
je viens enfin de dénicher un Raspberry PI 4 et un dongle RF player pour piloter mes volet Somfy RTS.
Je suis complètement novice et je voulais savoir si quelqu’un avait déjà utilisé rf player avec Gladys et cerise sur le gateau pour piloter ses volets somfy.
Je suis preneur de toute info.
Merci

@Seb Gladys n’est pas compatible actuellement avec le RF-Player, par contre il y a un tutoriel sur le forum pour le faire en passant par Gladys + Node-RED :slight_smile: