Etant l’auteur de la vidéo en lien dans le premier post je peux peut-être vous aider si vous avez des questions Je vais essayer d’utiliser ce tostcorp via Gladys et je ne manquerais pas de vous faire un retour même si j’aurais peut-être moi-même des questions d’ici là avec l’utilisation de MQTT découvrant Gladys
Bonjour,
je viens enfin de dénicher un Raspberry PI 4 et un dongle RF player pour piloter mes volet Somfy RTS.
Je suis complètement novice et je voulais savoir si quelqu’un avait déjà utilisé rf player avec Gladys et cerise sur le gateau pour piloter ses volets somfy.
Je suis preneur de toute info.
Merci
@Seb Gladys n’est pas compatible actuellement avec le RF-Player, par contre il y a un tutoriel sur le forum pour le faire en passant par Gladys + Node-RED
Salut tout le monde, j’utilise personnellement une version précédente de ce module qui fonctionne pas mal mais avec des dépendances d’un serveur . .sans trop savoir pourquoi. Quelques bugs parfois de volets qui se mélangent entre eux …
Comme j’ai bien être autonome et maîtriser mes données, je me suis remonté un petit module d’émission sur la base du code originel. Ca fonctionne très bien avec un peu de mqtt dans Gladys.
Si ça intéresse, je monte un petit tuto.
Cyrille