[TP-Link] Développement nouveau service

OK, je vais jeter un coup d’oeil. Tu me diras comment on fait pour changer l’IP d’une prise pour que je puisse tester :wink:

il me refuse la connexion semble t’il:

Sending getSysInfo command to 192.168.1.31:  via tcp...
TCP 192.168.1.31:9999 Error: connect ECONNREFUSED 192.168.1.31:9999
    at TCPConnectWrap.afterConnect [as oncomplete] (net.js:1144:16) {
  errno: 'ECONNREFUSED',
  code: 'ECONNREFUSED',
  syscall: 'connect',
  address: '192.168.1.31',
  port: 9999
}
Error:
Error: connect ECONNREFUSED 192.168.1.31:9999
    at TCPConnectWrap.afterConnect [as oncomplete] (net.js:1144:16) {
  errno: 'ECONNREFUSED',
  code: 'ECONNREFUSED',
  syscall: 'connect',
  address: '192.168.1.31',
  port: 9999
}

Merci pour les tests. Après enquête, les prises et lumières Tapo utilisent un protocole de communication et des algorithmes de sécurité différents :slightly_frowning_face:
Donc pas d’intégration facile dans Gladys sans développer de manière spécifique pour ces périphériques.

Si tu veux plus de détails, il y a un fil chez nos concurrents à propos d’une prise P100 qui ne fonctionne pas non plus : TP-Link Tapo P100 - #5 by iain - Hardware - Home Assistant Community

Tapo est une entreprise que TP-Link a acheté avec tout ce qui va avec (application, …). Il y a une issue ici pour ajouter le support des périphériques Tapo à la librairie qu’on utilise. Mais il faudra de toute façon renseigner son compte TP Link Cloud pour pouvoir générer les clés nécessaires à la communication en local…

ok merci pour l’accompagnement, je cherchais des ampoules bon marcher avant de me lancer , et j’avais tester celle ci que je trouvais près de chez moi , et je n’avais trouver que çà qui aurait pu être compatible. autrement je n’ai accès qu’a du Ledvance ou nordlux ! il va falloir que je change de lieu d’achat ^^’

Salut !

Je viens de rebrancher mes deux prises chez moi (HS100 et HS110)… Mais aucune des deux n’apparaît lors du scan du réseau… :thinking:
J’ai tout bien fait niveau connexion / réinitialisation des prises, elles sont connectées à mon réseau local, tout comme Gladys.

Une idée pour debuguer ça ?

@guim31 C’est bizarre parce que la lib qu’on utilise est bien compatible avec ces modèles.

Cf:

Eh ouais j’avoue que là je suis paumé. Les 2 prises apparaissent bien dans mon appli Kasa.

Pas de soucis de mon côté, gladys est installée comment chez toi ?

Testé hier soir, ma prise HS100 (réinitialisée) est toujours détectée.

1 « J'aime »

Gladys OS sur un rpi4 boot sur clé USB

On dirait que soit j’ai déniché un petit bug… Soit je fais un truc de travers ! :joy:

Les scans réseaux c’est toujours très bancale et ça dépend de pleins de facteurs :

  • Ta configuration réseau: rien de particulier?
  • Si tu utilise une app de scan réseau (Network Scanner sur Android ou iNet sur iOS), tu vois tes prises ?

Une possibilité que je vois aussi en lisant le code, c’est que le timeout du search dans l’intégration est de 1.9 secondes, ce que je trouve extrêmement bas…

Cf: Gladys/smart-device.getDevices.js at master · GladysAssistant/Gladys · GitHub

@cicoub13 une idée de pourquoi cette valeur ? Je crois que côté Philips Hue le timeout de scan est de 10 secondes…

C’était un compromis entre découvrir le plus de devices et attendre le moins longtemps possible.
D’après mes tests, 2 scans (1 chaque 800ms) étaient suffisants.
Je peux augmenter la valeur.

Mais c’est mieux si @guim31 pouvait faire un test avant (pour isoler le bug).
Est-ce que tu peux installer cette librairie et tester la découverte ?

npm install -g tplink-smarthome-api
tplink-smarthome-api search

Je suis d’accord, c’est pas forcément ça, autant que @guim31 fasse un test de son côté.

Alors ma config réseau a une seule particularité : j’utilise Openmptcprouter pour agréger mon Adsl et ma 4g.
Pour autant je suis connecté à mon réseau local (adresse type 192.168.100.xxx) donc rien de très spécial je pense.

Ok @pierre-gilles @cicoub13 … MY BAD !
Je me sens toujours con quand je sollicite des gens alors que le problème vient de chez moi… Désolé les gars.

Lors de mon déménagment récent j’ai dû reconfigurer mon routeur Wifi et je m’y étais mal pris, ce qui fait que les prises finalement n’étaient pas dans le même sous-reseau que Gladys (alors que j’étais persuadé du contraire). Vos messages m’ont bien aiguillé sur le souci.

Par contre @cicoub13 je ne sais pas si tu avais travaillé plus longuement sur la remontée de la conso ? ma HS110 apparait comme une simple prise (comme la HS100 en fait).

2 « J'aime »

Pas de soucis, ça arrive à tout le monde :slight_smile: Tant mieux si ça marche maintenant !

1 « J'aime »