Tuto installation via Raspberry Pi ne fonctionne pas

Bonjour,

J’ai suivi la documentation pour l’installation sur un Raspberry Pi (Pi 4 pour mon cas), mais à la fin je n’accède pas à Gladys, j’ai récupéré l’ip de mon Rasberry via mon dhcp puis je me suis connecté en ssh sans aucun problème, donc je me connecte bien au raspberry mais je ne dispose pas d’instance Gladys pré installé d’après la doc arriver à l’étape 8 je me connecte via l’ip de mon raspberry et je devrais arriver sur mon instance gladys mais ce n’est pas le cas, est ce normal ? je pense que je dois suivre la documentation pour l’installation ensuite via docker j’imagine ?

Merci par avance

Salut @fquatre et bienvenue sur le forum Gladys !

Quelle est la config de ton RPi 4 ? (ram, ssd ou microSD)
Ensuite il faudrait regarder les logs pour voir ce qu’il se passe mais je ne vais pas pouvoir te guider sur cette partie.

Bonjour et bienvenue !

Tu as utilisé l’image « tout en un » depuis RPi imager ou avec une installation Ubuntu server ?

Tu n’as rien qui apparaît quand tu tapes l’adresse IP de ton RPi dans un navigateur (Chrome par exemple) ?

En ssh, tu peux faire docker logs gladys pour voir les logs. Mais ca ne devrait pas être nécessaire

@mutmut J’ai un raspberry pi 4 avec 4go de ram

@GBoulvin ⁣J’ai suivi la documentation de Gladys pour raspberry à la lettre, j’ai donc utilisé RPI imager avec l’image de Gladys Assistant proposée dans RPI imager.

J’avais aucun conteneur docker en cours et la commande « docker ps -a » était vide également

Après, comme je vois que la méthode raspberry n’est plus recommandée, l’image ne contient peut être plus l’installation de Glabys par défaut ?

Pour des essais, pas de souci. Pour une utilisation intensive à long terme, c’est effectivement déconseillé.

Je ne suis toutefois pas certain que l’image fonctionne toujours (mais il n’y a pas de raison…).

Dans le doute, tu peux sans problème suivre la doc si tu es à l’aise avec les commandes SSH :

@GBoulvin ⁣Je ne suis pas très patient, même si vos réponses étaient plus que rapides :sweat_smile:, j’avais déjà enchaîné sur l’étape d’installation via Docker Compose et l’instance fonctionne très bien maintenant, mais finalement la documentation est peut-être à mettre à jour je pense, même si la méthode n’est plus recommandée, elle peut être utile pour tester Gladys rapidement quand on a un raspberry sous la main ?