Problème de boot raspberry pi 4

Bonjour a tous,

Je me permet de vous solliciter pour un coup de main j’ai installer gladys domotique sur un raspberry pi 4 qui trainer pour essayer malheureusement celui ci ne boot pas j’ai pris l’image sur le site décompresser et suivi le guide j’ai essayé avec deux carte micro sd toujours le même résultat si j’installe un os pour tester ça fonctionne quelqu’un aurait déjà rencontré le problème merci d’avance

1 « J'aime »

Salut @Hydci et bienvenue sur Gladys :slight_smile:

Je dois avouer que je n’ai pas testé cette image depuis un bout de temps. Comme indiqué sur le site, je ne recommande plus l’installation sur Raspberry Pi : trop de problèmes, corruption systématique de la carte SD, problèmes d’alimentation en cas d’utilisation de dongle Zigbee USB, et faibles performances de manière générale.

Si tu veux quand même utiliser ton Raspberry, je te conseille d’installer un système nu, puis d’installer manuellement Gladys en suivant le tutoriel « Docker » dans la documentation, cela te prendra juste quelques minutes de plus :slight_smile:

En revanche, considère que c’est une installation de test, ne la garde pas sur le long terme, ton installation ne sera pas durable.

Privilégie les mini-PC pour cela, qui sont plus fiables.

1 « J'aime »

Bonjour @pierre-gilles merci pour l’accueil.

D’accord je vais donc essayer la solution du docker, merci pour le conseil du raspberry pour dire vrai c’est juste pour essayer la solution si cela me plaît je compte pas rester sur le raspberry merci encore pour la réponse.

1 « J'aime »

N’hésite pas si tu as des questions sur Gladys :slightly_smiling_face: