Problème - Accès sur l'interface impossible

Bonjour à tous,

Soyez indulgent, c’est mon premier message :innocent:

Il y a quelques mois d’ici, j’ai installé une version from scratch sur un Rpi 4 (avec l’image recommandée, Raspberry Pi OS ) et tout fonctionnait à merveille même si je n’ai jamais eu l’occasion de tester l’ensemble des fonctionnalités car j’attendais de déménager.

Ce Rpi est donc resté longtemps en off à prendre un peu la poussière.
En tentant de le rallumer, impossible de pinger l’IP (et donc de joindre l’interface WEB).
Après plusieurs redémarrages : rien
Après un scan du réseau, rien avec l’adresse MAC du Rpi 4 pour tenter de trouver une éventuelle autre IP.
J’ai connecté un écran, un clavier et une souris sur le Rpi : miracle, j’arrive à pinger l’IP après un « shutdown -r » et vérification du fichier DHCP. Par contre, l’interface WEB ne fonctionne toujours pas, adresse introuvable.
Je tente de me connecter à distance en SSH : avec Putty, impossible. Via le client Windows : kex_exchange_identification: read: Connection reset by peer

Tout ça semble bien corrompu !
Quand tu y accèdes en local, tu sais aller dans l’outil sudo raspi-config voir si le SSH est bien activé ?
Toujours en local, vérifie que le container est bien lancé docker ps
Et enfin, si c’est bien le cas, essayé docker logs gladys pour savoir si un souci est apparu de ce côté

1 « J'aime »

Le souci, c’est que le Rpi est installé dans mon armoire réseau et si je dois aller le brancher sur un écran, je dois forcer son arrêt avec la prise de courant …

J’avais vérifié la commande docker et il semblait fonctionner d’après le résultat.

Pour le SSH, je n’ai pas vérifié car il semble actif de base et comme je n’y avais jamais accédé …

Si personne n’a d’autre(s) idée(s), je tenterai de rebranché un écran dans mon armoire réseau :face_exhaling:

Merci d’avance

Tu as installé Gladys sur une carte SD ? Si c’est le cas, il vaut mieux que tu l’installes sur un SSD.
Tu auras moins de risque de fichiers corrompus.

Si tu n’avais pas paramétré grand chose. Réinstalle Gladys sur un SSD.

Ok, merci pour les réponses.
Je vais repartir de 0, ça me prendra peut-être moins de temps que de comprendre la raison pour laquelle il est dans cet état :smiley:

2 « J'aime »