Réinitialisation mot de passe

Bonjour Vincent,
J’essaye à nouveau de paramétrer mon Pi mais voilà que mon mot de passe ne fonctionne pas. Quand je fais « mot de passe oublié » je reçois un message qui m’indique que je peux le récupérer dans les logs mais je ne sais pas où les retrouver.
Je prévois ensuite de flasher à nouveau les cartes SD et SSD avec les nouvelles versions pour tenter de faire fonctionner le système.
Je suis vraiment débutant mais j’aimerais bien pouvoir utiliser Gladys.
En te remerciant si tu peux m’aider.
Cordialement.

JLuc

@Jluc j’ai passé en publique la communauté peut aider.

En ssh sur le pi tu tape la commande docker logs gladys c’est dans ces logs que tu trouvera ton bonheur

Salut @Jluc,
Si ton objectif est de tout réinstaller pour update complet, est-il vraiment indispensable pour toi de récupérer ton mot de passe? As-tu des données à sauvegarder?

Salut,
Effectivement, comme je n’avais rien d’installer, j’ai pu repartir à zéro et j’y suis toujours :slight_smile:
Après les différents essais que j’ai pu faire, je suis un peu bloqué et vais donc acheter un nouveau dongle.
Je te remercie pour ton intervention.
Bonne journée.

JLuc

1 « J'aime »

Bonjour,
Je voulais essayer de tester à nouveau mon installation mais me retrouve encore avec le problème de mot de passe. J’ai bien eu un message pour le récupérer dans les logs mais avec quelle commande pour l’affichage. Comme je n’ai aucune donnée d’enregistrée, je peux repartir à zéro mais comment ?
Merci par avance.

Tu dois te connecter, soit à l’aide d’un autre appareil connecté à ton réseau en utilisant une application telle que ‹ putty ›, soit directement sur ton pi s’il a un écran, puis entrer le login ‹ pi › et le mot de passe ‹ raspberry ›.
Introduis ensuite la commande docker logs gladys et tu devrais y trouver le sésame…

Bonsoir,
Je suis bloqué avec le mot de passe. J’ai tout reconnecté avec les équipements branchés directement sur le hub alimenté. La clé est un modèle P alors j’espère que maintenant je vais pouvoir utiliser Gladys.
Est-ce qu’il est possible de lire les logs sur l’ordinateur plutôt que sur l’écran relié au Pi ?

Voici ce que j’obtiens mais impossible de remonter dans les logs

Pour ce qui concerne le Zigee2mqtt j’ai l’impression que ça pourrait fonctionner en lisant ceci :

image
le mot de passe n’apparaît nul part :slight_smile:

Il est difficile de te guider sans voir les logs en entier malheuseurement :confused: Tu pourrais les copier/coller ici peut-être ?

Je n’ai que la dernière page, je ne sais pas comment tout sélectionner, dommage

Tu réinitialise et tu regarde les logs le liens sera dedans.

Je comprends les conseils que vous me donnez tous les deux mais comme je n’ai aucune notion sur les logs, je ne parviens pas à en ressortir la liste complète. Quand je lance la commande avec le pi tout s’affiche en déroulé et je n’ai donc plus accès qu’à la dernière page. Est-il possible de remonter dans la liste ou d’exporter l’ensemble. Dans tous les cas, merci pour vos réponses :slight_smile:

A priori (trouvé sur le web) tu peux exporter ton log dans un fichier comme ça :

docker logs le_nom_du_container 2> file.log

Ça devrait créer le fichier file.log que tu trouveras dans le répertoire /home sur ton RPi.
Ce sera peut être plus facile pour toi de le parcourir ensuite avec un éditeur de fichier, ou même le copier de ta carte SD pour le lire sur ton ordinateur / nous l’envoyer ici.

Sinon tu peux aussi essayer avec un CTRL+A pour tout sélectionner dans ton terminal. Puis faire un copier (parfois il faut faire CTRL+MAJ+C

Normalement, sitôt après avoir cliqué sur ‹ reinitialiser le mot de passe ›, celui-ci apparaît dans les dernières lignes du log de Gladys.
Donc peut-être effectuer la manœuvre en parallèle où à très court intervalle…

3 « J'aime »

Un grand merci pour vos réponses, j’ai bien un lien (à rallonge qui s’affiche sur l’écran du Pi mais impossible de le sélectionner.
Comme je n’ai rien paramétré, il est certainement plus pratique de repartir à zéro. Faut-il que je flash à nouveau le SSD ?
Bon dimanche

Si tu veux repartir de zéro, en effet il te faut flasher le SSD :+1:

Je vais faire ça, merci