Réinitialisation de mot de passe dans les logs de Gladys

Bonjour,
Voici le message que je reçois lorsque je clique sur « Mot de passe oublié »

Succès ! Vous devriez voir un lien de réinitialisation de mot de passe dans les logs de Gladys.

Je suis sous Raspberry
Je me suis connecté en SSH via MobaXterm, mais je ne trouve pas les logs et donc ce lien ! :frowning_face:
Pourriez-vous m’indiquer l’endroit ou trouver ce lien ?
:wink:

Bonjour,
tu tapes : docker logs gladys, pour avoir les logs de Gladys

:+1:
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai essayé, pour me connecter en local, d’accéder au lien pour réinitialiser le MdP en tapant : docker logs gladys
Je ne le vois pas dans tout ce qui a défilé à l’écran. Le Pi est relié à ma TV et je n’arrive pas à obtenir les logs depuis mon PC connecté en Wifi.
Merci d’avance pour toute information

Bonjour,

Essaye avec docker logs -f gladys, les logs seront en live.

Et tu parles bien du mot de passe de l’interface Gladys ? Celui-là ?

CleanShot 2023-11-03 at 17.04.04

Tu devrais voir un message comme celui-ci :

2023-11-03T17:04:53+0100 <info> user.controller.js:162 (forgotPassword) Forgot password initiated for user <email>, link = http://192.168.1.11/reset-password?token=eyJ...

Super rapide, merci @cicoub13, j’ai bien le lien mais sur l’écran de la TV et vu la longueur de la clé, je ne vais pas pouvoir la recopier sans erreur :blush:
L’idéal serait de pouvoir l’obtenir sur le PC, aurais-tu une idée ?

Tu sais te connecter en SSH (l’utilisateur est pi si tu as installé l’image Gladys) ?

Pour trouver l’IP de ton Raspberry Pi, tu peux utiliser des apps comme (Network Scanner sur Android ou iNet sur iOS)

J’ai connecté le pi avec un mot de passe avec l’écran de la TV. SSH c’est avec deux clés je crois mais je n’y connais pas grand chose.
Sur le PC, je peux ouvrir Zigbee2mqtt mais ne parviens pas à afficher les logs :thinking:

Ton PC est un windows ou linux/macos ?

Si Windows, il faut que tu installes un logiciel comme Putty

Sinon, tu peux utiliser la commande suivante ssh pi@<adresse_ip>en remplaçant adresse_ip par celle de ton Raspberry Pi (comme 192.168.1.10 par exemple)

Je suis bien avec Windows pour le PC et quand je note ssh pi@et l’adresse, j’obtiens directement la page de réinitialisation du mot de passe :blush:

Je voudrais pouvoir quitter les logs au fil de l’eau mais impossible de noter un sudo, que faut-il faire pour récupérer l’invite ?

Sur Linux c’est CTRL + C ça se tente ^^

Là, j’ai tout bloqué avec le clavier, les logs ne défilent plus et aucune touche ne débloque la situation. je vais sûrement essayer de débrancher le Pi

Ça, c’est le changement du mot de passe du compte SSH la première fois que tu te connectes.
Par défaut, c’est

  • Login : pi
  • Mot de passe : raspberry

Mais il est demandé de le changer (mets ce que tu veux). Une fois changé, tu peux te reconnecter en SSH pour exécuter les commandes que tu veux (dont docker logs -f gladys)