Zigbee2mqtt a cessé de fonctionner

Salut tout le monde.

A l’origine, j’utilisais la passerelle Xiaomi comme interface entre Xiaomi et Gladys afin de créer des scène en utilisant les périphériques Xiaomi.

J’ai passé 1/3 de mes périphériques sous Gladys en utilisant zybbeetomqtt, puis, n’ayant plus de temps, j’ai laissé le reste sur la passerelle Xiaomi.

Un jour, il y a plusieurs semaines, le bouton de ma table basse a cessé de fonctionner. J’ai pensé à un problème de pile, mais impossible de le faire refonctionner même en changeant la pile.

Ayant un peu de temps ce soir, je refais un test pile et problème non résolu… Je me penche côté Gladys et en fait, je vois qu’aucun des périphériques passés sous Gladys via zigbee2mqtt n’envoie aucune info à Gladys.

J’ai essayé de désactiver/réactiver zygbee2mqtt, mais dans " Etat du service Zigbee2mqtt", j’ai un check vert entre Gladys et Zygbee et une croix rouge entre Zygbee et zygbee2mqtt…

Et lorsque je vais dans Gladys/réglae/système, je vois que le conteneur /gladys-z2m-zigbee2mqtt a été « créé il y a 23 jours » et a le statut « Redémarrage » (alors que j’ai redémarré Gladys pour essayer de résoudre le problème.
Et quand je veux entrer dans l’interface zigbee2mqtt via adresseipdupi:8080, j’ai un message « Erreur de chargement/La connexion a échoué »

Quelqu’un peut-il m’aider ?

Merci d’avance pour votre aide éventuelle

Tu tilises quoi comme clef zigbee2mqtt a part la passerelle Xiaomi?
Le conteneur redémarre en boucle ?
As tu regarder les logs du conteneur ?

J’utilise un clef Everspring qui a toujours bien fonctionné pendant les premiers mois.

En boucle ? Aucune idée…
Le conteneur reste sur « redémarrage », je viens de regarder à l’instant dans les paramètres de Gladys, « /gladys-z2m-zigbee2mqtt il y a une heure Redémarrage »
Hier, au moment de poster mon message, j’avais « /gladys-z2m-zigbee2mqtt il y a 23 jours Redémarrage »

Comment puis-je accéder aux logs du conteneurs ?

Salut!
Pour qu’on puisse t’aider, il va falloir aller regarder les logs de Zigbee2mqtt .
Pour ce faire, tu dois te connecter à ton Pi en SSH (ou directement dessus s’il y a un écran, clavier et souris connectés).
Une fois connecté, il faut taper la commande docker logs gladys et nous copier-coller le résultat puis recommencer avec la commande docker logs gladys-z2m-zigbee2mqtt

@GBoulvin j’ai juste éditer ton message car le problème n’est pas lié à gladys :wink:

1 « J'aime »

Arf…

Impossible de me loguer en SSH via Putty…Je ne comprends pas pourquoi…

Quels sont les utilisateur/MDP de base ? (j’ai un trou de mémoire et j’ai beau essayer pi/raspberry, ça ne fonctionne pas)

C’est bien ça… Sauf si tu as changé…
En qwerty? Sait-on jamais…

Je ne me souviens pas avoir changé le mot de passe… Et au cas où, j’ai essayé tous les mots de passe que j’aurais pu mettre, impossible de me connecter en SSH…

Y a t’il moyen de reset le mot de passe en local ? (avec la micoSD branchée sur le PC par ex ? )

Tu a la méthode sd ou single user