Gladys injoignable

Salut à tous,

Pendant mes dernières vacances, Gladys est subitement devenu injoignable. À mon retour hier, j’ai tenté de m’y connecter en web local puis via Putty et toujours injoignable.
J’ai redémarré le Pi électriquement et j’ai remarqué que la LED d’activité était allumée en permanence. Après redémarrage pareil.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce comportement ?
Sinon je pense à une panne de la carte SD mais j’ai pas eu le temps d’en tester une autre. Si c’est le cas, je migrerai sur SSD.

Merci d’avance pour vos retours !

Salut!
En effet, ça sent la carte SD corrompue…
Tu sais y mettre un écran pour votre ce que ton RPi dit?

Bonjour,
Je profite du sujet pour demander s’il est possible d’accéder aux logs depuis l’ordinateur et non depuis un écran à relier au Pi et, la manipulation à effectuer ?

Tu peux y accéder en ssh via un logiciel tel que ‹ putty › sur pc, juicessh sur Android, etc.
La commande à taper alors est docker logs gladys

Merci @GBoulvin, je vais essayer putty pour accéder depuis mon PC.

Pour le détail, si cela peut t’aider :

Dans putty tu dois configurer une connexion, pour cela il te faut renseigner l’adresse IP de ton raspberry (du type 192.168.1.xxx), le nom d’utilisateur (logiquement c’est pi) et le mot de passe (si tu ne l’as pas changé c’est raspberry).

De là tu vas pouvoir te connecter, et une fois que tu es devant l’invité de commande, c’est là que tu pourras accéder aux logs avec : docker logs gladys

:+1:

Sympa et merci @guim31 pour ton complément d’info :+1:

Salut,

C’est bien ça. Carte SD foutue. C’est le moment de passer au SSD :grin:

2 « J'aime »

Je dirais même plus…peut-être le moment de passer au nuc ! :wink:

1 « J'aime »