Tuya : Intégration chauffage et climatiseur

Voilà, ‹ no candidate ›

[2026-08-01T11:48:56.692Z] [INFO] [tuya] [Tuya][media] movement_detect_pic event fired (device=ext:ext-dev-tuya-2:device:bf0e59548489fcb4ea62of)
[2026-08-01T11:48:56.927Z] [WARN] [tuya] [Tuya][media] no candidate host served the movement_detect_pic snapshot (device=ext:ext-dev-tuya-2:device:bf0e59548489fcb4ea62of)
[2026-08-01T11:48:56.928Z] [WARN] [tuya] [Tuya][media] no candidate host served the movement_detect_pic snapshot (device=ext:ext-dev-tuya-2:device:bf0e59548489fcb4ea62of)
[2026-08-01T11:48:59.226Z] [WARN] [tuya] [Tuya][media] no candidate host served the movement_detect_pic snapshot (device=ext:ext-dev-tuya-2:device:bf0e59548489fcb4ea62of)
[2026-08-01T11:49:10.358Z] [WARN] [tuya] [Tuya][media] no candidate host served the movement_detect_pic snapshot (device=ext:ext-dev-tuya-2:device:bf0e59548489fcb4ea62of)
[2026-08-01T11:49:19.402Z] [WARN] [tuya] [Tuya][media] no candidate host served the movement_detect_pic snapshot (device=ext:ext-dev-tuya-2:device:bf0e59548489fcb4ea62of)
[2026-08-01T11:49:29.578Z] [WARN] [tuya] [Tuya][media] no candidate host served the movement_detect_pic snapshot (device=ext:ext-dev-tuya-2:device:bf0e59548489fcb4ea62of)

Par contre, j’ai une tonne de lignes (toutes les 10 secondes, il va chercher l’image) !

@GBoulvin, merci beaucoup !!

Ton log était exactement ce qu’il fallait — merci ! :folded_hands: Il tranche : l’image de mouvement bloque au téléchargement, pas au déchiffrement.

• La sonnerie te donne une URL présignée complète → image OK :white_check_mark:
  • Le mouvement te donne une référence Tuya (?param=…) que le stockage S3 refuse (403) → pas téléchargeable par cette voie. Le déchiffrement, lui, est prêt côté code — il attend juste qu’on sache récupérer le fichier.

J’ai aussi corrigé le spam (le no candidate toutes les 10 s) : mets une dernière fois :dev-doorbell à jour, ces lignes doivent disparaître.

:right_arrow: Tu peux basculer ta sonnette en prod (:latest) tranquille : ring + image de sonnerie + événement mouvement + live-view, tout est là et stable. L’image de mouvement devient un petit chantier de recherche de mon côté (résoudre l’URL de téléchargement Tuya) — je te tiens au courant si je la débloque, ça profitera aussi aux caméras PTZ. Encore merci pour tes tests en or ! :rocket:

Voilà !

Spam dégagé :

Pas de souci pour cette feature de mon côté car cela se déclenche au moindre mouvement (voiture, personne mais aussi chat et feuille qui bouge) donc pas utilisé au quotidien.

Encore bravo à Claude pour le développement et à toi pour le guidage et la persévérance :wink:

C’était avec un grand plaisir !! Cela va peut-etre m’amener à passer chez Action du coup :sweat_smile:

Au plaisir pour de nouvelles aventures ^^

:joy: :joy: :joy:

Une petite chose, maintenant que je le mets en pratique et que j’aurais pu dire plus tôt. Le sélecteur dans les scènes n’est pas intuitif pour la sonnette :

Mais en quoi le catégoriser ? Zéro urgence !

@Terdious il faudrait mettre les supported_options ici ! (PR Gladys + PR Tuya si ce n’est pas déjà géré)

Proposition faite (feat(device-feature): add a DOORBELL category with a RING type by Terdious · Pull Request #2745 · GladysAssistant/Gladys · GitHub) pour l’ajout d’une nouvelle category ‹ doorbell › / d’un nouveau type ‹ ring › dans l’optique plus tard de pouvoir avoir des actions / visuels liés => exemple totalement « pas travaillé », une box à l’image de celle de la caméra dédiée aux sonnettes (ou à contrario la meme box avec détection automatique) => Je pense à l’association automatique d’une cloche vibrante, un petit bonhomme de détection de mouvement, un clignotement, un jour si possible l’activation d’un micro si double flux possible etc… ^^

En bref cette nouvelle catégorie permet de se laisser la porte ouverte pour des automatismes core par la suite !

EDIT : A peine publiée, aussitot labellisée !! J’adore :heart_eyes:

… Et déjà review !!

pour une doorbell, c’est normal, non ? :joy:

:rofl: :smiling_face_with_three_hearts: