Détection de présence via le réseau local

Ca serait bien de pouvoir détecter la présence d’un utilisateur quand un un appareil est détecter sur le réseaux local comme dans la v3. Par exemple quand le téléphone ce reconnecte au wifi.

Le sujet avait été évoqué pendant la création du module « recherche bluetooth » justement.

Ce qui avait été remonté c’est que maintenant nos téléphone changent régulièrement et par défaut leurs adresses MAC (utilisées pour le Wifi), ce qui permet difficilement d’identifier un utilisateur.

Il faudrait essayer sinon de détecter le nom du téléphone sur le réseau wifi si c’est possible, comme le propose ma box internet.

ou alors par ip c’est pas compliquer d’attribuer une ip fixe à un appareil

Oui, mais moins répandu aussi !
Assez peu de personne mettrons ça en place je pense, est-ce que ça vaut le coup de développer ce type de module en priorité ?

1 Like

Les votes le diront si c’est une priorité, pour ma part non, et autant le faire bien si ça se fait, mettre son ip en fixe n’est pas la solution contrairement à la tienne donné plus haut, nom du périphérique (téléphone)

1 Like

La solution du réseau serait bien plus pratique que le bluetooth une fois mise en place tout le monde à tjr un téléphone sur soit quand il sort de chez lui et la détection en bluetooth fonctionne pas forcément avec tout les téléphones.

1 Like

Je suis d’accord avec ton raisonnement par contre ! Autant on peut oublier son porte clé NUT, mais son téléphone c’est de moins en moins probable :wink:

Je me suis peu être mal exprimé… Sorry

Je ne dit pas que ça serait une mauvaise feature, si elle sort je m’en servirais très probablement, ce que je veux dire c’est que, dire à l’utilisateur qu’il peut activer cette feature mais il faudra qu’il passe son téléphone en ip fixe depuis son router sinon ça ne fonctionnera pas, bah ce n’est pas user-friendly et donc pas dans l’esprit Gladys 4.
Alors oui c’est sûr qu’on peut faire un tutoriel pour chaque box internet et router, mais ça reste pas très très simple pour quelqu’un qui connaît absolument rien.