Utiliser la présence dans les scènes

Deuxième visuel, “la maison n’est plus vide”:

1 « J'aime »

Pour le premier déclencheur:
la phrase:
“Ce déclencheur lancera la scène dès qu’un utilisateur quitte la maison et c’est le dernier à la quitter.”
Pour éviter les répétitions

Pour le second:
la phrase:
“Ce déclencheur lancera la scène dès qu’un utilisateur rentre la maison et c’est le premier (à y rentrer).”

A la place de “la maison”, est ce que l’on peut reprendre le nom de la maison donné lors de la création?
Exemple: Appartement

Bonne remarque, j’ai changé par:

  • « Ce déclencheur lancera la scène dès qu’un utilisateur quitte la maison et est le dernier à la quitter. »
  • « Ce déclencheur lancera la scène dès qu’un utilisateur rentre à la maison et qu’elle était vide avant son retour. »

Tu sélectionne la maison concernée dans le formulaire.

La PR est disponible ici pour ces 2 premiers triggers:

Oui j’avais compris, mais dans la phrase explicative?

je vois pas l’intérêt de mettre à jour la phrase, ça va plus faire des phrases bizarre qu’autre chose. « maison » dans la phrase désigne le concept de maison, rien de plus.

J’avance sur les 2 autres triggers:

Départ de la maison

Retour à la maison

1 « J'aime »

La PR est dispo ici:

https://github.com/GladysAssistant/Gladys/pull/1154

1 « J'aime »

Ptite question, j’ai une instance de dev mit en o’ace car j’ai fait une ptite modif dans la vue chat box, pour avoir ce que tu as fait pierre, je fais un git pull? Et est-ce que je vais perdre mes modifs de fichiers ?

Merci d’avance pour ta réponse.

Hello,

Si les modifs de la PR ne concernent aucuns des fichiers que tu as modifié en local, alors un simple git pull devrait fonctionner.
Si ça n’est pas le cas ou que tu n’es pas sûr, alors il vaut mieux faire un commit de tes modifs en local, quitte à le merge ensuite.

Tu peux aussi utiliser git stash pour mettre tes changements locaux de côté le temps de pull (tuto/doc : git stash : enregistrement des changements | Atlassian Git Tutorial), mais c’est un peu plus avancé et certainement plus risqué sans une maîtrise suffisante de l’outils.

Si tu as besoin de plus de détails, n’hésite pas :slight_smile:

Hello ! Juste pour savoir tu ne développe que la partie déclanchement ou tu t’occupes aussi des continuer seulement si ?

Ce n’est que des déclencheurs dans ces développements !

Les déclencheurs sont disponibles dans la 4.3:

Ce sujet peut être verrouillé pour relâcher les votes :slight_smile:

@lmilcent Je me demande si on voudrait pas une version “condition” de ces triggers pour faire des scènes “Si mouvement ET que la maison est vide, alors”

1 « J'aime »

Oui je suis assez d’accord, d’ailleurs je pense qu’il en va de même pour tout les trigger.
La condition temporelle que tu as ajouté dans les actions suit ce raisonnement d’ailleurs.
On l’a dans les trigger (déclenchement programmé) et maintenant dans les actions (condition temporelle).
Il serait également bien pratique de le faire également pour le soleil couché/levé (une variable interne à Gladys qui garderai ça en mémoire grâce au module météo ?)
Dans mon cas d’usage je suis toujours obligé de garder mes variables fake pour avoir cette condition, tout bêtement :

  • Déclenchement : si badge d’accès présenté à la barrière :
  • Action 1 : Ouvrir barrière,
  • Et : Si fake Soleil couché,
  • Action 2 : Allumer les lumières de la barrière et extérieure.

Désolé pour la 2eme partie HS, juste pour appuyer que très souvent les déclencheurs sont intéressant dans les conditions ensuite.

Oui le soleil dans les conditions c’est un développement déjà acté, il y a une spec fonctionnelle écrite dans un autre topic :slight_smile:

2 « J'aime »

Hop hop, je viens de finir de développer 2 nouvelles box “si la maison est vide”, et “si la maison n’est pas vide”, qui sont 2 conditions dans les actions:


C’est sur master, le build dev est parti et ça partira dans la prochaine release Gladys ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Top !
Hâte de pouvoir utiliser :star_struck:

1 « J'aime »

C’est bon les dernières briques qui manquaient sont parties dans la release Gladys v4.4 :slight_smile: