Nouvelles fonctionnalités liés aux scènes dans l'image docker dev!

Salut à tous!

Suite à tout mon travail sur les scènes, j’ai poussé une première release sur le tag Docker dev avec pas mal de nouvelles actions/triggers de scènes :slight_smile:

Condition temporelle

Il est désormais possible de faire une condition sur le temps dans les scènes pour que la scène ne continue qu’à certains horaires/jours.

Exemple:

“Je veux que ma scène ne puisse s’exécuter que le week-end, entre 8h et 12h”:

“Je veux que ma scène ne puisse s’exécuter que le lundi après 8h” :

Quand la maison est vide

Ce déclencheur lancera la scène quand la maison est vide, c’est à dire quand le dernier utilisateur à la maison quitte la maison.

Quand la maison n’est plus vide

Ce déclencheur lancera la scène quand la maison ne sera plus vide (et qu’elle l’était avant), c’est à dire quand un utilisateur rentre à la maison et qu’il est le premier à rentrer.

Quand un utilisateur rentre à la maison

Ce déclencheur lancera la scène quand un utilisateur X rentre à la maison.

Quand un utilisateur part de la maison

Ce déclencheur se lancera quand un utilisateur X part de la maison

Utiliser la réponse d’une requête HTTP dans les scènes

Petite démo:

https://streamable.com/ezw984

Résolution d’un bug sur Gladys Plus

@Mastho avait un problème depuis un bout de temps sur Gladys Plus, sa connexion n’étant pas bonne, Gladys Plus se déconnectait parfois, mais la reconnexion était de plus en plus difficile plus le temps passait. Il s’agissait d’un problème de listener Node.js qui était mis au mauvais endroit, et qui ainsi écoutait avec un listener de plus à chaque fois que Gladys se reconnectait. C’était problématique :smiley: Le bug est fixé.

Comme toujours je suis preneur de tout retour @contributors :slight_smile:

Une fois que vous m’aurez donné vos retours, je ferais une release!

4 « J'aime »

J’essaie de tester ce week-end :+1:

1 « J'aime »

D’ailleurs @VonOx encore bravo pour le cache sur les build dev sur GH action, sur les petits changements front un build complet de l’image dev prend 4 minutes, c’est vraiment plus pratique que les build d’une heure d’avant :smiley:

2 « J'aime »

j’ai rajouté un paquet de fix sur l’image dev:

Pour ceux qui vont test, je suis preneur de retours sur ces fixs qui étaient demandés. J’espère ne pas avoir cassé tout!

Les nouveautés sont dans la 4.3 :slight_smile:

1 « J'aime »