[V4] Dev service Withings

Dans un premier temps je n’associe pas directement un peripherique a un utilisateur gladys,
le compte oauth2 withings est lié à 1 utilisateur withings (certains équipement sont multi utilisateur)

quand j’ai fait ce service le multi utilisateur n’existait pas encore, je pensais à terme ajouter cette notion dans une evol du service (peut être en ajouter un user à un device comme la room)

Moi j’ai ça : Balance Wi-Fi avec analyse de la composition corporelle - Body+ | Withings
Acheté il y a maintenant 10ans environ… si ça peut aider pour faire quelques test :wink:

@euguuu Je comprend, mais du coup comment tu fais pour récupérer/afficher la data ?

Parce que la balance Withings elle renvoie le poids de chaque utilisateur de la maison, donc tu te retrouves avec des valeurs de plein de personne

Ce n’est pas à ce niveau là que ça va se jouer, il faudrait peut-être un nouveau type de data dans Gladys et ouvrir une API « Health » limite, qui prendrait une variété de mesure sur l’utilisateur (poids, nombre de pas par jour, etc…). A mon avis c’est vraiment différents des valeurs de capteurs de la maison.

Je pense que c’est important de se poser ses questions avant de développer, si tu veux prendre le lead sur l’écriture de spec fonctionnelle pourquoi pas :slight_smile:

Dans a doc je précise bien qu’il faut utiliser la methode 1 client_id = 1 user withings donc je ne récupère que les données de 1 seul user pour le moment

je pensais que pour une V1 ça permettait d’initialiser le service et le côté multi utilisateur le voir plus tard dans une pr pas forcement sur wthings, la façon que tu décris et surement mieux mais demande pas mal de temps en dev et en spec aussi

Ok @euguuu :slight_smile: Je vais regarder ça et je te fais des retours dans la PR

Je n’ai pas d’appareil pour le tester mais j’aime beaucoup la présentation de ton device avec l’image.
Est il pas possible de faire ça de manière plus globale dans Gladys @pierre-gilles ?

L’image? Oui tout est possible. Après ça demande un travail considérable pour trouver chaque modèle en photo belle qualité, je pense notamment aux service Zigbee2mqtt, Z-Wave ou Philips Hue qui ont des centaines/milliers de références, pas sûr que l’investissement en temps et en maintenance vaille le coup.

Il serai possible sinon pour l’utilisateur de lui laisser le choix de mettre une image via un input non?
Soit on l’automatise quand c’est possible soit on laisse le choix au user non?
Après c’est juste un avis de goût (peut être il n’y a que moi que ça intéresse ^^)

C’est purement cosmétique pour la configuration.
Sur le dashboard on ne les verra pas de toute façon.

Perso ça me dérange pas mais je vois pas l’interêt à part ajouter un peu de couleur à Gladys :slight_smile:

Moi avis personnel :
Je pense que ça va alourdir notre Gladys si légere, que ce sois visuel ou en poids sur le disque.
On pourrait laisser ce choix à l’utilisateur comme le propose @spenceur , ce qui je pense serait le meilleur compris.
Celui qui veut le fait, et cherche lui même son image.

Mais j’ai peur qu’on arrive vite à la demande de mettre des images par défaut, car un appareil SML-w9 est le même pour tout le monde… ou presque, car moi je l’ai en blanc, mais l’image montre un appareil noir… (Alex en mode relou man !!)

(oui @spenceur aujourd’hui je ne suis pas ton ami !!! :stuck_out_tongue: )

C’est triste le jour de mon anniversaire en plus ;(

Bon anniversaire @spenceur ! :beer:

1 « J'aime »

Bon anniversaire @spenceur , si tu l’avais dit avant, j’aurai été plus gentil :wink:

1 « J'aime »

Bon anniv, j’aurais su, j’aurais vu 2 jaunes !

1 « J'aime »

D’ailleurs (je suis surpris que Gladys ne me l’ai pas souhaité !) Bref rien a voir avec ce service !

Hey bonjour tout le monde par ici !
Je viens de tomber sur ce sujet et ça tombe bien car j’ai récemment fait l’acquisition d’une balance wthings Body Cardio si jamais je peux aider pour tester faites-moi signe :wink:

Hello!

Pour info il y a une PR ici:

La PR fonctionne super, après j’ai fais des retours sur le code qui vont être corrigé par @euguuu :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello ici !
J’y suis allé de mon petit test en local avec ma Body Cardio, ça marche du feu de dieu, beau boulot @euguuu, j’ai hâte que cette intégration sorte maintenant :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ton retour @Legw4nn
la PR a avancé et il y a eu pas mal de modif, pourrais tu re-tester de ton côté ?

1 « J'aime »

Hello !!

Je vais tester ça alors ( mais que dans quelques jours je suis pas chez moi en ce moment )