[V4] Dev service Withings

J’ai pas spécialement d’avis, j’avoue que je ne sais pas si le graphique est voué a cette utilisation, mais comme c’est permis, je remontais surtout le fait que ça s’affichait comme ça et pour le coup ce n’est pas très parlant

Merci du retour oui! Il faut garder ça en tête, après effectivement en l’état c’est compliqué sur cette intégration d’afficher tous les graphs sur un même graph :slight_smile:

Saut @euguuu,

euh… je fais comment pour tester ? :slight_smile: désolé…

En lisant sur le forum, j’ai l’impression que je dois passer du tag lastest au tag dev, mais que certains jouent sur 2 instances.

est-ce que je peux me passer des deux instances et n’avoir que la version dev ou elle n’est pas assez stable ?

merci

Bonjour,

moi la seule façon que je connais c’est de démarrer gladys en mode dev sur son poste en se mettant sur le code de la PR, je ne sais pas comment on peut lancer ce code directement sur la PR

Là on est pas en mode stable, je te déconseille de lancer cette PR si tu ne sais pas ce que tu fais :slight_smile:

En général ce que les autres développeurs font pour avoir plus de retours, c’est qu’ils build un image sur leur compte Docker Hub, ça permet de distribuer une image qui peut-être lancée aussi facilement que Gladys, car très peu de gens ont un setup d’environnement de dev.

Si ça t’intéresse je peux t’expliquer comment faire (c’est que du clic c’est très simple)

Bonjour,

je viens de faire de nouvelle modif suite a quelques remarques techniques sur la PR je suis donc preneur de nouveau test

j’ai également mis a dispo une image docker sur docker hub
pour l’utiliser il y a la doc gladys dispo ici:

le repo ou est l’image est euguuu/gladys (le tag utilisé est dev)

Merci d’avance

2 « J'aime »

Je viens de tester ! Pas de régression apparente pour moi, c’est niquel !!
En plus avec l’image docker c’est beaucoup plus facile à tester !

Très beau boulot

Juste pour savoir il te reste quoi pour que ce service soit en prod ?

@Legw4nn merci pour ton retour

@spenceur à priori plus grand chose, la fin de la revu technique de la PR, j’attends les nouveaux retours éventuel suite à mes dernières modifs mais je n’ai rien en attente pour le moment

2 « J'aime »

Cool, je vais tenté de faire des tests mais ce sera pas avant le week end du 21 donc peut etre cela sera en prod avant :smiley:

Bonjour,

je viens de faire de nouvelle (dernière) modif suite a quelques remarques techniques sur la PR je suis donc preneur de nouveau test

j’ai publié la nouvelle image docker,

Merci d’avance

1 « J'aime »

Je men s’occupe demain !

Hello !
rien a signalé a par pour une chose, comment sélectionne tu l’utilisateur ?

sinon intégration ok pour moi a par cet selection

1 « J'aime »

Salut,

merci pour ce retour.
pour l’instant on ne peut pas selectionner un utilisateur, là les devices se comportent comme un devices classique affecté a une pièce.

dans une v2 j’essayerai de rajouter cette notion d’utilisateur.

2 « J'aime »

Bonjour,

j’ai mis à jour l’image docker avec les dernières modifications de code demandé, si il y a des personnes qui peuvent tester je suis preneur :wink:

Bonsoir,

Je découvre seulement ce fil sur le développement Withings !!!,
Je possède une balance et un montre Scanwatch, je suis partant pour tester si nécessaire.

1 « J'aime »

Je viens de tester ta dernière image (euguuu/gladys:dev) mais l’URL de connexion (http://gladys.local/dashboard/integration/health/withings/settings) n’est pas reconnue, j’ai bien remplacé gladys.local avec avec l’IP locale de mon instance Gladys.
Dans la page developer.withings.com, j’ai cliqué sur « Create Application » puis sur « Public API integration » puis j’ai accédé à la page 2 d’Information où on renseigne justement l’URL
Est-ce bien la bonne procédure ?
A noter que l’application Health Mate était déjà présente sur mon téléphone
Bonne soirée

Avec l image docker je pense qu il vaut mieux mettre localhost au lieu de Gladys.local

Si tu as encore un message d erreur peux tu me faire une capture d écran stp ?

Bonsoir @euguuu ,

J’ai la même erreur avec l’IP ou localhost

Mais en fait, je ne continuais pas puisque le test de l’URL provoquait une erreur.
En poursuivant la config malgré cette erreur, j’ai pu obtenir les ID sur la page suivante et intégrer le tout dans Gladys sans problème.
Voici mon dashboard après intégration de la balance et de la montre :

A noter juste un détail dans la page de config Gladys, tu demandes d’aller sur la page « Configuration » alors que sur le menu de gauche, elle s’appelle « Découverte »

Belle intégration ! Bravo !

Bonne soirée.

1 « J'aime »